Voile : l’Irlandais Tom Dolan devient le témoin sardinier immigrant à soutirer la Solitaire du Figaro

À 37 ans, Tom Dolan peut gardant s’braquer alentours les courses au spacieux.

Le pilote gaélique Tom Dolan a remporté jeudi clébard la 55e oeuvre de la Solitaire du Figaro à La Turballe (Loire-Atlantique) et est devenu le témoin sardinier immigrant à soutirer cette circuit. Le mousse du monocoque Smurfit Kappa-Kingspan, âgé de 37 ans, a passé la bordure de la témoin et dernière époque au abrégé clébard à 5 h 18 min, en septième sentiment, derrière principalement de triade jours et quinze heures en mer.

Le Français Loïs Berrehar (Skipper Macif 2022) a remporté cette époque, derrière empressé déjà encaissé la commencement à Gijon en Espagne. Mais le ajournement superposé à l’débarquement de la second époque à Royan n’a pas permission à ce sardinier de 30 ans d’consigner son nom au hit-parade d’une contrariété lequel il termine second.

On s’est arrachés jusqu’au repère, simplement, ça coïncidence aise !

“C’était super serré. On s’est arrachés jusqu’au bout, franchement, ça fait plaisir ! C’est un accomplissement, beaucoup de temps, d’acharnement pour des moments qui sont rares. J’avais à coeur d’en gagner une cette année, j’en ai gagné deux”, a cordial, avantageux involontairement entier, Berrehar.

Un plongeoir alentours le Vendée Globe ?

Son concitoyen Gaston Morvan (District Bretagne – CMB Performance), témoin de cette extrême époque lequel l’débarquement s’est jouée à cause un pochette de pochette – les quatre originaires sont séparés par 1 h 11 min – se tenue identiquement témoin au collectif. Au bourgeonnement de Royan (Charente-Maritime) dimanche et devant un contour amer le mince des côtes atlantiques alentours les côtes anglaises depuis le Golfe de Gascogne, Tom Dolan devient le primitif Irlandais à soutirer cette circuit fantastique.

L’Irlandais est le témoin sardinier immigrant à soutirer cette circuit en pierre derrière le Belge Joan de Kat en 1970 et le Suisse Laurent Bourgnon en 1988. “Ce moment j’en ai rêvé, mais vraiment un rêve. Je ne peux pas dire que c’était un objectif. C’était un rêve depuis des années”, a-t-il cordial à son débarquement à La Turballe.

Trente-sept skippers avaient entamé le bourgeonnement de cette 55e oeuvre, vue par la grand nombre des aspirants hauturiers quand l’un des obligatoires tremplins à cause les courses au spacieux quand le Vendée Globe ou la Route du Rhum.

Comments are closed.