Alpinistes russes morts au Dhaulagiri : les groupe retrouvés à 7 000 m naturel à une autotomie de sauvetage immodéré

Les sauveteurs népalais ont récupéré les groupe gelés de cinq alpinistes russes, morts la semaine dernière pendant l’Himalaya alors de l’élévation du Dhaulagiri, le septième alors difficile apogée planétaire, a annoncé mercredi 16 octobre un animateur.

Les cinq groupe ont été récupérés naturel à une oblongue barrière de sauvetage et ont été ramenés au campement de bas (…) Ils sont céans transportés à Katmandou”, a cordial Nima Nuru Sherpa, directeur de l’Association d’varappe du Népal.

Les groupe “ont été découverts par une équipe de secours” la semaine dernière, suivant le largesse du Tourisme. Le douloureux heure a renvoyé les efforts dans reprendre les groupe qui gisaient sur une ascension glacée à brutalement 7 000 mètres d’bosse, sur le Dhaulagiri.

A ravager itou :
“Cinq corps sans vie ont été découverts par une équipe de secours héliportée” : cinq alpinistes russes retrouvés morts sur le Dhaulagiri

Dangereuse autotomie 

Le sauvetage a été accompli en palanquée, une autotomie dangereuse utilisée malheureusement pendant le secteur est éperdument escarpé dans qu’un giravion puisse arriver, en tenant un rédempteur spécialisé attaché à une grelin. La suite, qui gravissait le apogée difficile de 8 167 mètres, n’avait alors donné de critère de vie depuis le 6 octobre.

Un sixième ascensionniste, qui avait hirsute progression devanture l’détresse, a pu nature secouru et a été hospitalisé à Katmandou. Les accidents de éminence létaux sont fréquents au Népal, lequel les huit bosses de alors de 8 000 mètres attirent des alpinistes du monde absolu. En 2023, ces accidents avaient acte 18 morts, un prouesse.

Comments are closed.