Arthur Cazaux en 8e de conclusion à Bercy : la abusive hasardeux continue afin le Montpelliérain, amant de Shelton

L’Héraultais intégrale une jour mémorable afin les Français qui seront cinq ce jeudi en huitièmes de conclusion. Une gagnante à Bercy depuis 15 ans.

Le Français Arthur Cazaux, 85e équipier cosmopolite, repêché postérieurement le souscription du N.1 cosmopolite Jannik Sinner, a dément sa avantage en faîte l’Américain Ben Shelton (19e) 6-3, 7-6 (7/4) ce mercredi fête 30 octobre au suivant alternance du Masters 1000 de Paris.

Avec Ugo Humbert (18e), Arthur Fils (20e), Adrian Mannarino (58e) et Arthur Rinderknech (60e), ils seront cinq joueurs tricolore au coïncidence des huitièmes de conclusion du épreuve parisien jeudi, afin la toute dernière impression pendant lequel la chambre de Bercy. Une singulière jour devant, le tennis gaulois avait été autant privilège incarné en huitièmes de conclusion à Bercy. C’existait il y a quinze ans.

En huitièmes malgré Rune

Pour une position en quarts de conclusion, Cazaux défiera le Danois Holger Rune (13e). “Ça fait un moment que je n’avais pas battu un top joueur, depuis l’Australie. Mais je suis rentré sur le court avec le couteau entre les dents. Je me suis battu du premier au dernier point. Ça a payé aujourd’hui”, a-t-il aimé.

“Il n’y a rien de mieux que de jouer en + night session + sur le Central, devant le public français. C’est un truc en plus de jouer en France. On voyage tout au long de l’année. Quand on revient, c’est une sensation différente”, a décrit Cazaux.

Une boule de set indemne

Contre Shelton, le huitième de finaliste de l’Open d’Australie 2024 a théoriquement ébauché la objet en s’échappant 3 babioles à 0. Il a arrivé le initial set sur un ace. Dans la suivant canne, en traits 6 babioles à 5, Shelton s’est procuré une boule de set, écartée par un largesse jubilant de Cazaux. Puis avant 4 points à 2 pendant lequel le jeu concluant, il a laissé l’hasard au Montpelliérain de 22 ans de réintégrer.

Cazaux a concédé dès sa gagnante hasard, d’un largesse jubilant au-delà des 200 km/h. Initialement vaincu au suivant alternance des qualifications par l’Italien Fabio Fognini, le adolescent Français a intégré le courbe considérable franchement au suivant alternance postérieurement le souscription de Sinner, persévérant, annoncé la surveillé. “Ca m’a fait bizarre de voir mon nom” globalité en nourri du courbe, à la position de la traits de association N.1, a plaisanté Cazaux. Le rêve continue…

Comments are closed.