Assistants d’eurodéputés FN : à la levier, Marine Le Pen multiplie les digressions

Le Rassemblement territorial (ex-FN), Marine Le Pen et 24 disparates hommes sont jugés depuis 15 jours endroit le siège correctionnel de Paris, soupçonnés d’tenir éloigné des ressources du Parlement occidental derrière brocanter des prolétariat du manquant. Lors de son élémentaire dialogue à la levier lundi, la cheffe de déguerpi de l’inique dextre a acide tout autour du classeur.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

Le Parlement occidental est un “blob qui engloutit tout”, il faut alors surveiller à ce que les élus ne se fassent pas “manger par le blob” : derrière son élémentaire dialogue endroit le siège correctionnel, Marine Le Pen a multiplié, lundi 14 octobre, les métaphores, libre à éviter les questions précises derrière se enrayer sur le emplacement machiavélisme.

“On n’a pas eu notre réponse mais nous allons l’avoir, je n’en doute pas”, dit lentement la présidente Bénédicte de Perthuis, qui a déjà demandé contradictoires jour à la cheffe de déguerpi de l’inique dextre “comment” miss avait séduisant ses assistants parlementaires au Parlement occidental, lorsque miss y avait été mignonne derrière la baptême jour, en 2004.

“C’était il y a 20 ans”, puis “les détails”, Marine Le Pen, costume occultation et dossiers posés contre du bureau, va tenir du mal à les rallonger. “Bien entendu, j’ai choisi mes assistants parlementaires, ou j’ai décidé de manière parfaitement consciente de les mutualiser avec les autres eurodéputés”, assure-t-elle involontairement, reprenant la démonstration cuistance au Rassemblement territorial (ex-Front territorial).

Le manquant, Marine Le Pen et 24 disparates prévenus sont jugés depuis quinze jours, et jusqu’au 27 brumaire, soupçonnés de décalage de ressources publics, recel ou arrangement derrière tenir mis en activité ou participé à un façon centralisé de gouverne des enveloppes (de laquelle les députés occidentaux ont dextre derrière récompenser à eux assistants parlementaires) derrière brocanter des prolétariat jouant en apparition derrière le manquant.

Il y avait alors, explique-t-elle, “une sorte de mutualisation” des assistants parlementaires, qui mettent en vulgaire les factures, feuilles de appuyé ou diverses activités de chancellerie. “Je n’ai absolument pas le sentiment d’avoir commis la moindre irrégularité, la moindre illégalité”, répète-t-elle identique depuis le détonateur du condamnation.

Pour Le Pen, ses contradicteurs cherchent “la petite bête”

La semaine dernière, lui rappelle le siège, l’ex-eurodéputé Fernand Le Rachinel avait “dit qu’il y avait des gens qui ne travaillaient pas du tout”, et “qu’il devait quémander pour avoir des assistants parlementaires…”.

“Il ne me semble pas, pardon, que Fernand Le Rachinel ait dit les choses telles quelles”, balaie Marine Le Pen, qui veut tablier déblatérer de “politique”. Elle y revient pareillement que hypothétique, même lorsque ses contradicteurs “cherchent la petite bête” derrière à eux questions.

“La vraie question, c’est : le député travaille-t-il pour lui même ?”, martèle-t-elle. “Moi je considère que le député travaille au bénéfice de ses idées. Et qui porte leurs idées ? Leur parti”, acompte Marine Le Pen. “L’activité politique d’un élu se fait au bénéfice de son parti”, articule-t-elle principalement, derrière bosseler son irritation.

Marine Le Pen à son arrivée au tribunal correctionnel de Paris, le 14 octobre 2024.
Marine Le Pen à son avènement au siège correctionnel de Paris, le 14 octobre 2024. © Alain Jocard, AFP

Quid d’assistants lequel les salaires sont accepté en mandaté par le Parlement occidental ? “Lorsque les assistants parlementaires n’étaient pas strictement attachés à des tâches parlementaires, ils pouvaient travailler pour le parti”, avait lâché Marine Le Pen à son maître d’investigation, aux commencements de l’forage, rappelle l’accepté du Parlement occidental, Me Patrick Maisonneuve.

Un mécontentement visible à la levier

À la levier, l’charge de la triple candidate malheureuse à la présidentielle est matériel : “Ces déclarations sont moins importantes que le fond”, tente-t-elle de répandre, reprenant son exposé, un ton alors raide, le désintéressement des syllabes traduisant à frais un mécontentement visible.

Reste qu’au section étroitement de un couple de heures, le siège n’atmosphère pas nettement mérité à montrer le cœur du enclin du tabatière, le location qui l’a liée pendentif cinq ans à Catherine Griset, en tellement que son soignante émissaire (l’jugement considère qu’miss rencontrait tablier sa cheffe de office au manquant), tellement Marine Le Pen multiplie les digressions.

“Le Parlement européen fonctionne d’une telle manière qu’il engloutit les députés comme un blob”, un office glouton dévorant réunion sur son alinéa, démontre-t-elle singulièrement. “Il y a de tout au Parlement européen, on peut manger, dormir, aller chez le coiffeur, il y a des bars… tout est fait pour que le député vive en vase clos”, explique-t-elle.

Alors, “le rôle” du régisseur machiavélisme, c’est de thèse “coucou, on fait de la politique”, derrière que les élus “ne soient pas perdus pour la cause”. “Ils le doivent aux militants qui sont allés coller des affiches la nuit, sous la pluie, parfois sous la neige”, s’emporte-t-elle.

Avec AFP

Comments are closed.