Char de heurt : l’prussien Rheinmetall et l’transalpin Leonardo créent un compétiteur au pochade franco-allemand

Le canon d’un véhicule de combat Puma sur une chaîne de production de l’usine Rheinmetall, à Unterluess, en Allemagne, le 12 février 2024.

Un dépense surcharge posé occidental de l’armure matériel vient de percevoir le guichet, et il est en opposition frontale en compagnie de le bâtisseur de chars franco-allemand KNDS. Mardi 15 octobre, un duo de géants de l’établissement de la apologie, l’Italien Leonardo et l’prussien Rheinmetall, ont annoncé appuyer en abrégé à eux forces avec bâtir une association, Leonardo Rheinmetall Military Vehicles (LRMV), parmi le but de réaliser des chars d’offensive et des véhicules de heurt d’piétons. La actualité exister, basée en Italie, va alléguer parmi un primordial époque à motivation des forces armées italiennes, purement ambitionne de dénoncer à l’éventuel d’changées nation parmi le monde. La vainqueur présidé défunte par Rome est imposant : 23 milliards d’euros, avec la arrivage à réussite d’un millier de blindés.

L’harmonie prévoit la expression de un duo de véhicules, l’un sur la alcali du carriole d’offensive Panther KF51, l’discordant à absenter du rassasié d’piétons Lynx, complets un duo de développés par Rheinmetall. Mais il ne s’agira pas de bons copies : Leonardo doit implanter aux originaux matériels son dextérité technologique de châle en discipline de systèmes électroniques, impliquant une taille spatiale et le appel à l’arrangement artificielle avec éplucher le horizon de rencontre.

60 % de la avènement doit se conduire en Italie. L’harmonie prévoit une confection en époque prouesse : les originaires chars pourraient personnalité livrables d’ici un duo de à trio ans. Le pacte germano-italien s’est sézigue approuvé en l’horizon de certains semaines, ensuite la anacoluthe, au mensualité de juin, des négociations compris Leonardo et KNDS.

De l’virtuosité parmi un arrière-plan d’obligation

En mettant en chaire, mardi à Rome, à eux promptitude, à eux attentionnée concorde et à eux arrivisme arrondissement, Roberto Cingolani, PDG de Leonardo, et Armin Papperger, leader de Rheinmetall, ont posé un critérium costaud parmi une Europe qui tranchée à se remilitariser. « C’est une règne importante envoûtement la ouvrage d’un recette de apologie occidental basé sur des plateformes partagées spécialisées. Rheinmetall et Leonardo visent à désenvelopper des technologies de châle capables de bagarrer au degré planétaire », a franc M. Cingolani, qui a magazine que les délais jugés assez longs avaient joué un obligation hautain parmi l’culbute du pacte en compagnie de KNDS.

Dans ce dépense collaboration, l’prussien et l’transalpin font non nonobstant approbation de à eux virtuosité parmi un arrière-plan d’obligation, purement pour de à eux goût à corriger des acteurs de grosseur globale en oust des manœuvres gouvernementales… et en contournant l’axe Paris-Berlin.

Il vous-même rebut 50.37% de cet éditorial à deviner. La effet est invisible aux abonnés.

Comments are closed.