Du 30 septembre au 3 octobre 2024, discordantes athlètes de éminent étape vont fourniture une essai en haute mont comme le convenable de Sport for Future, événement crée par la Toulousaine désagrégation victorieuse de kite-speed Armelle Courtois et le finaliste olympique en périssoire lacet Martin Thomas, quant à d’personnalité sensibilisés à la caparaçon des glaciers.
“Il est primordial que les athlètes s’emparent du sujet” : la Toulousaine Armelle Courtois, désagrégation victorieuse du monde de kite-speed, et Martin Thomas, finaliste olympique en périssoire lacet, ont multiplication Sport for Future, un événement visant à sensibiliser les athlètes de éminent étape à la type des glaciers. Du 30 septembre au 3 octobre contre cette intermédiaire parution, en absolue semaine occidentale du agrandissement pérenne, discordantes sportives et sportifs gaulois se réunissent à Chamonix d’où ils partiront en opération. Parmi eux, on retrouve par étalon le gagnant du monde du 800 m Pierre-Ambroise Bosse, la vainqueure du Petit pelote 2024 en biathlon Lou Jeanmonnot, l’initiale joueuse de l’staff de France de rugby Lenaïg Corson, commère de cette parution, ou Xavier Thévenard, triple leader de l’UTMB.
A deviner en conséquence :
Sur les comme hauts boucle du monde : le kite projeté d’Armelle Courtois
“Le but est d’impulser chez ces sportifs une envie de s’inscrire dans une action positive et de se faire l’écho d’enjeux climatiques cruciaux auprès de leurs communautés, afin que le message soit diffusé au plus grand nombre” expliquent Armelle Courtois et Martin Thomas, qui avaient repoussé les limites du kite surf en 2022 en emploi kiter sur les comme hauts boucle du monde, nés de la liquidation des glaces, comme les Andes, les Alpes et l’Himalaya, quant à d’effaroucher sur la circonstance diatribe des glaciers mondialement comme le monde.
Au-delà des expéditions, Sport for Future propose puisque des tables rondes, des ateliers et partages d’expériences, quant à de condescendre aux sportifs de encore craindre le tireuse du climatisation atmosphérique. Plusieurs ONG de la sorte que double glaciologues de vogue, Jean-Baptiste Bosson, pilon du Conseil National de la Protection de la Nature et chargé de cible défiant au Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie (ASTERS), et Luc Moreau, cardiologue de l’océanographie sous-glaciaire et glaciologue gourou du Mont Blanc, encadrent puisque le commencement.
Nouveauté de cette parution, la jour du 3 octobre sera confiante au évident, à Chamonix, en assistance d’athlètes possédant participé aux précédentes éditions dans Nicolas Fleury, (VTT Trial), la Toulousaine Hilary Kpatcha (finaliste des JO Paris en réaction en épaisseur, victorieuse de France), ou Axel Clerget (gagnant olympique de jiu-jitsu par staff Tokyo 2020).
Comments are closed.