Dans le football lieu, la grand-messe du dimanche est remplacée par les nocturnes du sabbat coucher

Cette temps, la majorité des équipes de Provincial 1 et 2 ont préféré de abriter le sabbat coucher préférablement que le dimanche matinée. Pourquoi ce emprunt de regagner sur la “grand-messe” du dimanche ? Explications plus les clubs concernés conformes Pignan et Castelnau Le Crès.

Pignan, Castelnau-Le Crès, Montferrier, Sète… Ces équipes de Provincial 1 et Provincial 2 ont programmé cette temps à elles matches à logement le sabbat coucher. Une service qui réuni les habitués des sommet nocturnes pardon Paulhan, Clermont, Frontignan, qui évoluaient ces dernières années comme la volaille B de Midi-Pyrénées où il est promenade de hasarder le sabbat.
Mais ainsi ce emprunt ? À une ancienneté, moyennement indirecte, il se disait que ceci ouvrait les portes de la night-club d’après-match, continuellement amélioré à un postérité de cellule rebutant sur le position.

C’subsistait une ancienneté !

Aujourd’hui, Nicolas Andrieux offre discordantes raisons et d’apparence icelle de la démocratie participative qui a aimable son penderie à apprendre pile le partie en fêtard. « Alors, ainsi les joueurs ont préféré le sabbat, c’est une jolie obstacle ! » sourit l’diriger pignanais. “Peut-être que ça répond au besoin de passer le dimanche en famille, à un confort de vie” ce que confirme Stéphane Mazel, administrateur de Castelnau-Le Crès. “Les joueurs arrivent à 17 ou 18 h ce qui fait qu’ils ont pu profiter de leur samedi, ils repartent à 21 h et ont encore du temps derrière.
C’est vrai qu’avant, le match du dimanche, 15 h, c’était le rendez-vous des seniors. Pour certains clubs, ce n’est pas notre cas, ça permet de gagner un créneau le dimanche alors qu’on ne fait pas jouer les jeunes en soirée”
. Opposé à, il faut encore possession d’un signal homologué et ceci rajoute à la addition d’condensation !

“Ça découpe mieux ma semaine”

Nicolas Andrieux y voit un nanti comme sa annotation d’diriger : “Sportivement, ça découpe mieux ma semaine en m’entraînant le jeudi et mardi, je peux mieux travailler avec un jour de repos supplémentaire. La complexité, c’est quand je vais avoir des matches à l’extérieur le dimanche et qu’ensuite, je vais recevoir le samedi à domicile. C’est une gymnastique pour à la fois préserver les gars qui ont joué le dimanche tout en préparant ceux qui vont jouer le samedi. Avec l’inconnu du prochain effectif.”
En tant qu’entraîneur, ce qui est difficile, c’est que j’ai l’impression que le match le samedi m’appartient encore moins, alors que le dimanche, tu ne fais que ça. Tu penses au match, tu prépares tes feuilles, il n’y a que ça”.
À Pignan, ceci a aimable une annotation “club”. “On s’est dit que si on arrive à jumeler les jeunes qui jouent à 15 h ou 17 h le samedi, nous à 19 h, ça crée un phénomène d’attractivité. Peut-être que les jeunes vont rester, que les seniors vont venir avant pour les regarder et peut-être que ça va créer de la transversalité. Et en termes de bénévolat, c’est plus facile de mobiliser des personnes sur un seul jour”.

Une culture physique d’diriger

Une annotation en correspondance plus la clarté du mémento du District où les U15 par séparation jouent à 15 h le sabbat. Les U17 le dimanche à 10 h 30 “mais on peut les basculer samedi 17 h par dérogation. En termes de transversalité, il y a des prémices au club, ajoute Nicolas Andrieux. On s’entraîne après les jeunes, qui viennent après dire bonjour aux seniors. L’idéal voudrait que si on a un spécifique attaquant pour les jeunes, ce soit l’attaquant des seniors qui aillent le faire. Derrière cette question du samedi, il y a à répondre à un mode de vie des seniors mais aussi à proposer un cadre de matches pour l’ensemble du club et qui répond à une vie de club”.

Les matches du vacance

Samedi 19 octobre :
R1, 4ej. : Mende – Atlas Paillade (18h)
Frontignan – Fabrègues (18 h 30)
Béziers – Clermontaise (18h)
ESC Montferrier – FU Narbonne (20 h)

R2, 4e j. : Castelnau Le Crès – ESC Montferrier II (19 h)
Pignan – Vendargues (19 h)
Sète – AS Méditerranée (18 h 30)
Poule B : Paulhan – Castanet (19 h)
Colomiers – RO Agde II

Dimanche 20 octobre :
R1, 4e j. : Canet – Lunel (15 h)
R2, 4e j. : Petit-Bard – Chemin Bas
Lattes – Pays d’Uzès

 

Comments are closed.