L’association des maires rureaux du arrondissement, en débat territorial en Côte-d’Or ce vacance, ont rencontré un couple de nouvelles ministres du gérance Barnier.
Ce vacance, la délégation gardoise de l’adjonction des maires ruraux duGard (AMRF 30) (Sylvain André, juge de paix de Cendras ; Guy Manifacier, juge de paix de Saint-Sébastien d’Aigrefeuille et Patrick Dumas, juge de paix de Rochegude) a personnifié les élus du arrondissement au débat territorial de l’adjonction des maires ruraux de France qui s’est gardé à Saint-Julien-et-Arceau (Côte-d’Or). Un débat qui a spécialement admis Françoise Gatel et Catherine Vautrin, nouvelles ministres de la Ruralité et du Partenariat plus les territoires.
Au-delà de l’adhésion affiché des nouvelles ministres aux communes rurales, “dont elles semblent bien connaître les problématiques”, l’AMRF 30 se dit pour l’suspension “d’actes forts” à à elles considération, rappelant la non-responsabilité des communes pour les problèmes du lacune révélé. “L’AMRF réclame par ailleurs l’abrogation du transfert obligatoire de la compétence eau et assainissement à l’intercommunalité et souhaite que le choix revienne aux maires, poursuivent les élus gardois. L’association entend maintenir la pression sur l’État en ce qui concerne les questions de santé et l’équilibre territorial.”
Comments are closed.