L’Agence communautaire des produits chimiques (ECHA) a annoncé, mercredi 30 octobre, ressources trouvé des traces de substances chimiques dangereuses là-dedans des centaines de produits cosmétiques vendus en Europe.
Sur les 4 500 produits examinés par l’commerce compris brumaire 2023 et avril 2024 là-dedans 13 province occidentaux, 285 – paradoxe 6 % – étaient des traces de ces substances bannies pour de à elles rendement néfaste à cause la complexion, a précisé l’C.E.G. basée à Helsinki, en Finlande.
Parmi les produits en matière figuraient des eye-liners, des crayons à badigoinces, des après-shampooings et des masques capillaires, escortant l’ECHA.
Les substances identifiées sont interdites par la location de Stockholm sur les polluants organiques persistants aussi que par la ordonnance communautaire car l’étal à celles-ci peut amaigrir la fécondité et pousser les risques de enflure.
Pour les pénétrer, l’ECHA a couramment contrôlé la catalogue des ingrédients représentant sur les produits. Cette errements « peut commodément créature utilisée par les consommateurs », a noté l’commerce. « Les autorités compétentes ont approprié des mesures à cause éloigner les produits non équivalents du marché », a accéléré l’ECHA.
Les contrôles ont été effectués en Autriche, au Danemark, en Allemagne, en Finlande, en Islande, en Italie, au Liechtenstein, en Lituanie, au Luxembourg, à Malte, en Norvège, en Roumanie et en Suède.
Comments are closed.