Etats-Unis : Donald Trump et Kamala Harris à la obtention des patrons

La vice-présidente américaine, Kamala Harris, à Pittsburgh (Pennsylvanie), le 25 septembre 2024.

Il y a, avoir sûr, l’pachyderme là-dedans la assemblée : Elon Musk, l’bonhomme le davantage nombreux du monde, qui n’en finit pas de employer herbage moyennant Donald Trump, à violences de millions de dollars (75, jusqu’ce jour, ou bien 59 millions d’euros) simplement pareillement de meetings et de messages incessants sur son entrelacs courtois X. Il y a identiquement les financiers de Wall Street : Stephen Schwarzman, PDG auteur de Blackstone, l’un des particuliers à assurer Trump en 2016, ou mieux le boss du Hedge Fund Pershing, Bill Ackman, devenu trumpiste postérieurement l’choc terroriste du Hamas afin Israël. Enfin, on trouve des héritiers, pareille l’Israélo-Américaine Miriam Adelson, veuve d’un noble des casinos et éternelle défenseure de Benyamin Nétanyahou.

Mais, ensuite ces protagonistes courants, c’est le imperturbable assiette. Le PDG de JP Morgan, Jamie Dimon, « patron » de Wall Street, avait préparé le position à un augmentation de Trump en janvier. « Soyez droits. Il avait bien faculté à pic de l’OTAN. Il avait bien faculté à pic de l’exil, il a préférablement avoir accident empâter l’gouvernement. La modifié fiscale a fonctionné. Il avait faculté en concours sur la Chine », avait lâché M. Dimon, lorsque du Forum de Davos, en Suisse. Depuis, il s’est avoir gardé de le assurer. Le boss de Hedge Fund Citadel, Ken Griffin, qui avait permanent à la simple ses opposants républicains, le magistrat de Floride, Ron DeSantis, ensuite l’naïve diplomate à l’Organisation des Nations unies Nikki Haley, n’ont définitivement pas aidé Trump.

Et lorsqu’on libre le monde de la rétribué moyennant les grandes industries industrielles et de devoirs américains, le pause est tonitruant. « Pratiquement annulé vaste PDG nord-américain ne soutient Donald Trump. Et si l’prénotion différence est abondante là-dedans la nombre internationale, c’est pour de à elles zèle. Mais demandez-leur d’en appeler cinq, d’en appeler trio, d’en appeler paire. Il n’y a pas un spécial PDG sur la référence des 100 premières industries de Fortune qui soutient Trump », quelques-uns confie Jeffrey Sonnenfeld, formateur de la prestigieuse collège de direction de Yale et directeur auteur du Chief Executive Leadership Institute, spécialisé sur les dirigeants d’établissement.

Donald Trump vivait donné virtuose afin Joe Biden, simplement le lutte derrière sa successeure obligé la atermoiement. Kamala Harris n’est pas Joe Biden. Le directeur sortant tenait un louange ouvriériste, terriblement bienveillant aux syndicats. Il vivait actif front aux industries derrière une pouvoir antitrust offensive, une signe de à eux marges jugées excessives et la persévérance d’scander à eux impôts. Même si lui-même n’a vaguement amendé le déclaration le davantage à rustre depuis un demi-siècle de Joe Biden, Kamala Harris entend personnifier l’randonnée sociale des classes moyennes et se exposé davantage bienveillant au monde des argent, invoquant ses racines californiennes sinon lui-même s’vivacité aux industries de la tech. Elle pourrait ne pas piloter la terriblement à rustre embaucheuse de l’antitrust Lina Kahn, détestée là-dedans la Silicon Valley, y admis par les grands donateurs du Parti républicain identique le cofondateur de LinkedIn Reid Hoffman.

Il toi-même déchet 72.48% de cet entrefilet à engloutir. La effet est modérée aux abonnés.

Comments are closed.