Football : cinq arrivées, un solidarité et des cadres confirmées contre les prochains jeux des Bleues

Deux salaire et moitié ensuite la désappointement d’une déqualification en quarts de conclusion des Jeux olympiques, les Bleues du football effectuent à eux gain. Classée à la 10e exercice du archivage de la Alliance internationale (FIFA), ensuite entreprenant condamné huit endroits, l’staff de France s’apprête à provoquer double adversaires à sa conséquence en jeux amicaux : la Jamaïque (42e), vendredi 25 octobre, avec la Suisse (25e), mardi 29 octobre.

La pilote, Wendie Renard et ses coéquipières sont désormais dirigées par un débutant trieur qu’elles-mêmes connaissent capital : vieux additif d’Hervé Renard, médiatique forme du football gaulois resté en e-mail dix-sept salaire, Laurent Bonadei a approprié du ganse endéans l’été et a été affecté le 23 août contre une longévité de triade ans. Durant cette ordre, il sera confronté à double grands impartiaux : l’Euro, en Suisse en juillet 2025, et la Coupe du monde, en 2027 au Brésil.

Pour ce initial assemblée, le Varois – il est né à Marseille pourtant a grandi à Toulon – n’a pas écho de grands bouleversements. « On fondé les fondations. J’ai la avantage d’entreprenant double rassemblements et quatre jeux amicaux, a-t-il gazette en séminaire de serré. Nous ne sommeils pas pour la sécession. On est pour une suite, pourtant puis une courant ».

Il lui a particulièrement fallu adhérer détail des forfaits sur marque de distinctes cadres, puisque Amel Majri, Griedge MBock, Selma Bacha, Sandie Toletti et Marie-Antoinette Katoto. Mais ainsi de l’défaut, définitive icelle, d’une dissemblable récit du football français : le 13 octobre, nombreux jours individu ce assemblée automnal, Amandine Henry, 35 ans et 109 sélections, a annoncé l’pointe de sa lice internationale.

L’courant évoquée par le trieur se interprète par le recueil d’unifier cinq joueuses contre la vernissage jour pour le serre : la baby-sitter Marie-Morgane Sieber (Guingamp), la libératrice Lou Bogaert (Paris FC), la milieue Margaux Le Mouël (Paris FC) et les attaquantes Kelly Gago (Nantes) et Cindy Caputo (Saint-Etienne).

L’ex-entraîneur de jeunes à Nancy, au PSG ou à Nice a annoncé convoiter se soutenir du alevinier de l’staff de France des moins de 23 ans : « Avec un œil de utile, il y a des potentiels qu’il faut agréer, ajouter et à qui on doit fournir la avantage. C’est ainsi mon travail de fournir cette avantage ».

« S’adosser sur les bonnes choses qui ont été faites »

Pour ce qui concerne la suite, Laurent Bonadei écho par étalon fiabilité à la meilleure buteuse de l’rubrique des Bleues, Eugénie Le Sommer, même si cette dernière risque un peu moins ceux-ci moment à l’Olympique lyonnais. Il confirme par lointain Wendie Renard pour son travail de pilote : « une extraordinairement généreuse pilote qui continue sa activité. »

Quant à la spécification d’mander Clara Matéo, lui-même constitue à la jour une courant et une suite : il s’agit en réaction d’un solidarité contre la joueuse clash du Paris FC, qui n’avait pas été désignée contre le épreuve olympique cet été.

« Clara peut vendre abondamment de choses, a gazette Laurent Bonadei. Elle est judicieuse et lui-même réussit un pesant immersion hors de saison [elle est meilleure buteuse de la D1 avec six buts]. Elle a éventuellement un conception vengeur ensuite la désappointement des Jeux. Elle a l’hasard de élever son probable ».

L’staff de France ne disputera que des jeux amicaux d’ici à la fin de l’cycle individu de commencer la Ligue des nations 2025-2026 en février. L’Euro 2025 réalisant « aussi suffisamment écarté » (du 2 au 27 juillet), le trieur a écho se monter à que son « but est de inventer une staff unie qui ira pour le même évocation puis des devoirs de jeu ».

Se retardant à « intégral pousser à la dépotoir » ensuite l’faillite olympique, il a insisté sur la logique de « s’adosser sur les bonnes choses qui ont été faites ». Et, a-t-il évoqué, il est capital placé contre éprouver qu’il y en a : « Je faisais question du état-major droit. »

Réemployer ce tenu

Comments are closed.