Football : de l’OM à Albi en frayé par la Suède, le cursus d’Aïcha Saïd rémission à l’précaution Footsider qui booste le foot femelle

l’basal
Passée par l’OM et la Suède, Aïcha Saïd, 18 ans, vient de sanctionner à Albi rémission à l’précaution Footsider. Créée spécialement par Ronaldinho et Yacine Brahimi, l’précaution met en attache clubs et joueuses et accompagne l’bond du foot femelle en France.

À continûment 19 ans, Aïcha Saïd a déjà vu profusément de choses. Originaire de Marseille, la jouvenceau amie a passé cinq saisons au coeur de quart de l’OM, endroit de atteindre Dijon, après le association de Stallarholmens SK, en Suède, et la voici désormais à Albi, où sézigue conserve les cages de l’escouade d’Albi Marssac Tarn Football (ASPTT) évoluant en autre partage française : “J’aime bien découvrir le monde” sourit la néo-Tarnaise.

Une concurrence de ces opportunités, sézigue les a posséder rémission à l’précaution Footsider, qui met en attache clubs (professionnels et amateurs) et joueurs, comme l’impartial de allonger à eux-mêmes une encore longue évidence. Fondée en 2022, spécialement par les immémoriaux meneurs de jeu Ronaldinho et Yacine Brahimi, sézigue a moyennant rencontré son connu parmi les joueuses, à cause un situation de exacerbation du foot femelle. “Jean-Michel Aulas (l’ex président de l’Olympique lyonnais, dont l’équipe féminine est 17 fois championne de France et 8 fois championne d’Europe NDLR) a été un pionnier, et aujourd’hui tout le monde se structure, les clubs professionnels comme amateurs, avec la Fédération qui donne des subventions” explique Rihane Mouhib, l’un des fondateurs de Footsider. “Il y a un vrai dynamisme, et je pense qu’on arrive au bon moment pour aider les filles et les clubs à trouver des opportunités.”

A dévorer moyennant :
REPORTAGE. “Depuis tout petit, on rêve de devenir footballeur professionnel !” On a expérience une djihad de découverte agencée par Footsider

Aïcha, qui a joué son primordial partie de D3 comme Albi en septembre, a proverbial l’précaution via les réseaux sociaux. Elle lui permet spécialement de se marcher d’placier en accomplissant ses propres offres. “Je me refuse pour l’instant à avoir un agent : j’entends plein d’histoires qui font que je n’en ai pas envie. Plusieurs m’ont approché, mais je préfère faire mes recherches et mes choix seule, et l’application me le permet. “C’est en outsider à une édite publiée sur Footsider qu’sézigue est débarquement à cause le Tarn. “Je pense que mes CV vidéos ont joué, ainsi que mon parcours, qui, il me semble, n’est pas trop mal” sourit-elle.

Selon Rihane Mouhib, joindre un coeur de quart ou un association est régulièrement encore acerbe verso les garçons que verso les filles. Mais il posé moyennant “un vrai intérêt” de la morceau des clubs professionnels ou amateurs, comme imminent de 40 d’imprégné eux qui seront présents donc du avoisinant scouting day.

A dévorer moyennant :
Ronaldinho, Brahimi, date de découverte à Toulouse… Footsider, l’précaution qui affirme une mineur bénéfice aux jeunes footballeurs

Il bordereau moyennant un vrai entichement des jeunes filles verso le foot : “C’est très différent des garçons. Aujourd’hui, ils te parlent plus de la belle voiture, de la montre, alors que les filles, elles viennent pour la passion de jouer.” Dans un entredeux où les écarts de médiatisation et de rétribution sont principalement immenses imprégné types et femmes, les opportunités, imprégné clubs qui misent de encore en encore sur l’béance de groupes de quart, et joueuses qui voient encore de portes s’entrebâiller, sont sinon incertitude en canter de empâter.

Comments are closed.