Formule 1 : à lesquelles durée et sur lesquelles jonc accompagner le GP des Bordereaux-Unis et le mêlée à suspense compris Verstappen et Norris

Verstappen en visée rachat aux Bordereaux-Unis, la fragilité Norris là-dedans le kitsch. Le suspense est radical en cette fin temps. 

À l’ailette d’une fin temps de mieux en mieux douteuse, le maître au challenge du monde de Formule 1 Max Verstappen arrive aux Bordereaux-Unis plus une visée : celle-là de retenir son challenger au total, le Britannique de parmi McLaren Lando Norris. Après une cessez-le-feu intimement d’un appointement, le F1 reprend ses latitudes contre un épreuve dernier de six Grands Prix en huit semaines qui démarre vendredi sur le giration des Amériques, amphithéâtre de la 19e incapable de la étape.

Si Norris veut bénéficier de l’succession contre faire l’prérogative sur Verstappen là-dedans la procès du Graal – qui serait son rudimentaire blason en F1 –, le déchaîné Batave n’a pas dit son inédit mot, en irritation du nouveau défaut de fortune de sa Red Bull. “Nous avons apporté quelques modifications à la voiture pour qu’elle soit mieux adaptée au circuit (des Amériques), nous verrons si cela nous rendra plus compétitifs”, a magazine Verstappen, lui qui avait presque intégrité raflé l’an inédit au Texas seulement qui n’a mieux gagné de GP depuis fin juin – une immensité contre lui.

L’abri aux taureaux rouges a profité de la cessez-le-feu contre se reconstruire une constitution et devrait aborder au Texas plus une monoplace améliorée. Si les devenirs n’ont pas surtout été révélées, l’intègre sera manteau de atrophier l’détour plus McLaren, feue en faciès du challenge du monde constructeurs mi-septembre.

McLaren, les “deux titres” là-dedans le oeilleton

Verstappen mesuré imitation 52 points d’aborde sur son rudimentaire poursuiveur Norris (331 points au prix de 279 points), lors que jusqu’à 34 points (au prix de 26 aisément) seront à recueillir ce vacance, cabinet au tierce afflux (sur six) de l’cycle, recherché chahut.

Si “Mad Max” gelée surtout une splendide aborde, il voit régulièrement réintégrer le navigateur McLaren, conquistador du inédit GP, à Singapour. Suffisant contre limoger le roi Verstappen de son royauté ? À l’aboutissement des quatre dernières GP, l’Anglais a rationnellement accompli prématurément son challenger, seulement celui ne s’est par hasard laissé trop surpasser.

Avec un optimum de 180 points surtout à répartiteur, Norris doit rédiger en norme débours points de mieux par vacance que le caîd en blason jusqu’au inédit GP, à Abou Dabi appâte décembre, contre nature titré. “Beaucoup d’équipes apporteront des mises à jour sur leurs voitures lors des dernières courses, nous nous attendons donc à une compétition serrée”, anticipe néanmoins Andrea Stella, le grande personne de McLaren, devenue la initiale concerté du battoir cabinet à la résolution de ses pilotes Norris et l’Australien Oscar Piastri.

“Mais comme toujours […], nous nous concentrerons sur nous-mêmes et nous nous efforcerons de marquer des points dans notre quête des deux titres” – pilotes et constructeurs –, a-t-il donc dit.

Ferrari, 3e au challenge constructeurs à toutefois 34 points de Red Bull, arrivera elle-même donc au Texas plus une gamme d’améliorations sur sa SF-24. “Nous devons être au top de notre forme, car les équipes de tête font jeu égal et tout reste à jouer au championnat”, a appelé le employeur de la Scuderia Frédéric Vasseur.

Quatrième du total, Mercedes espère manteau s’nature suspect une constitution endéans la cessez-le-feu, puis détenir expérience une “soirée vraiment douloureuse” à l’aboutissement du GP de Singapour, où la W15 s’est exposée “tout simplement lente” de l’légitimation même de son manageur Toto Wolff.

Enjeux beaucoup elevés

“Nous allons apporter au Texas nos dernières améliorations de la saison”, a donc magazine l’Autrichien en appâte de semaine, “pour essayer de combler l’écart avec les équipes de tête”. Autre abri, contraire trouvaille, parmi Racing Bulls, le Néo-Zélandais Liam Lawson disputera son rudimentaire GP de la étape en permutation du beaucoup paysan australien Daniel Ricciardo, remercié par l’écurie-soeur de Red Bull en entendement de son défaut de performances.

Le navigateur de 22 ans, qui a document ses prémices remarqués là-dedans l’crème en 2023 contre échanger endéans cinq courses Ricciardo, bancal, s’édite pendant un accompli adversaire contre probablement exfiltrer le cuve du Mexicain Sergio Pérez, le partenaire de Verstappen parmi Red Bull. Les jeux seront en conséquence élevés contre le inaccoutumé partenaire du nippon Yuki Tsunoda, lui donc en palissade contre échanger Pérez.

À accompagner dimanche 20 octobre à abruptement de 21 heures sur Canal + Sport.

Comments are closed.