Gimont. Franck Villeneuve plaide moyennant les collectivités rurales

Le vacance jeune, Gimont accueillait le 1er séance citoyen des secrétaires de commune en régularité de Guillaume Kasbarian, mandataire de la empile notoire, de la uniformisation et de la mutation de l’efficacité notoire.

Franck Villeneuve, fonctionnaire de Gimont, a aperçu au mandataire les craintes des élus des territoires ruraux entre un concordance d’importantes réductions budgétaires annoncées par le autorité.

“Nos marges de manœuvre budgétaires sont faibles. Les réduire encore porterait atteinte aux moyens d’action de nos petites collectivités et à la qualité de vie de leurs habitants”, a-t-il singulièrement dit au mandataire. En bref, celui-ci a attaché le fonctionnaire de Gimont que les coupes budgétaires prévues au espérance de balance 2025 affecteraient foncièrement les grandes métropoles et épargneraient les collectivités de grosseur feutré. La bref a rasséréné Franck Villeneuve qui a toutefois dit à Guillaume Kasparian qu’il demeurerait zélé relativement à la garde des dotations globales de manoeuvre (DGF) affectées aux collectivités des territoires ruraux.

Franck Villeneuve, comme vice-président de la cloître de communes Coteaux Arrats-Gimone, a disposé à sensibiliser son mandataire de influence sur la nécessiter qui échoie aux communes coeurs, pendant Gimont, qui assument la nécessiter de concourir à la reviviscence de à elles territoires constitués de communes de tailles modestes. Guillaume Kasparian a invité Franck Villeneuve à décrire cette incertain pour Laurent Carrié, gouverneur du Gers.

Comments are closed.