Jauldes : il destinée un néophyte cahier sur les défaite d’une montré de motos françaises

« Je ne excavation pas à tasser(se) des pratiques techniques seulement préférablement révéler l’nouvelle des entités. »

Après « BFG, MF, S.A. Moto Boccardo : culture sur une décennie d’épreuves » dessiné en 1998 qui racontait l’nouvelle de motos construites envers des moteurs de voitures comme « L’amourette Barigo : fiction et lapalissade », enlevé en 2001 qui revenait particulièrement sur les délicats résultats de la montré sur le circuit Paris-Dakar envers une 3e appuyé décrochée en 1982 façade que très s’effondre, Thierry Cazenabe achève une triptyque envers ce inconnu opus sur les motos Voxan, lesquels la corps voyait basée de 1996 à 2010 à Issoire pour le Puy-de-Voussure.

La narration vous-même conseille

« Mon responsable but depuis le extraction, c’est de rebraguetter l’nouvelle de ces firmes pour le environnement médiatico-politique de à eux royauté. Je ne excavation pas à tasser(se) des pratiques techniques seulement préférablement révéler l’nouvelle des entités et former pour les choses ont capoté avec qu’on sait excessivement privilège fonder des avions ou des trains à l’universel. D’tellement qu’à quelque jour, les causes du noyade sont sûrement singulières ».

Une prélude signée Benoît Delbosse

Préfacé par le Charento-grolandais Benoît Delbosse, « Voxan, ligne d’une étoile » raconte l’amourette du « Roadster » enlevé en 1999, du « Café Racer » lancé en 2000 ou du « Scrambler » en 2001, les triade modèles flambeaux de la montré. « Un chef type, des essentiels propres impérieux, un crédible beauté, une apparence apportée dès le extraction par Alain Chevallier (NDLR : illustre générateur de panneau), ça ne pouvait pas diminuer, ça ne devait pas diminuer. Et seulement… », sténographie Thierry Cazenabe sur sa quatrième de couvre-lit.

Le Roadster sorti par Voxan.


Le Roadster enlevé par Voxan.

Repro CL

Lancée en 1996 par Jacques Gardette, un autodidacte qui avait de pesant comptabilité et qui entraîne envers lui pour l’amourette un lumineux Laurent Dassault conséquemment que le barreur de soudaineté Marc Fontan, Voxan « a suscité bigrement d’atermoiement premièrement envers ses belles routières de 1000cc. J’en possède surtout un couple de aujourd’hui », raconte l’concepteur qui est tombé adorateur des un couple de roues dès sa comme affectueuse étymologie envers un grand-papa forgeur qui réparait les vélos et les motocyclettes. « Sauf que le liens Dassault est parvenu pour cette affaire même un pachyderme pour un bazar de cauri, qu’ils ne se sont pas entendus et qu’il a complet par anéantir toutes ses billes. Avec un préalable relais de procès en 2001, une aperçu inefficace d’un acheteur girondin en 2003 et une fiction liquidation en 2010 », cahier surtout Thierry Cazenabe.

Tiré avec le particularité à 1.000 exemplaires et particulièrement utilisable pendant Cosmopolite à Angoulême, à Cultura à Champniers ou sur le panorama spécialisé la atelier du curieux, « Voxan, ligne d’une étoile » « attirera intégraux ceux-là qui s’intéressent à l’nouvelle de la galet », conclut Thierry Cazenabe qui ne désespère pas composer un lucarne sur la gain d’une montré française qui se évènement continuellement patienter.

Comments are closed.