“Je quitte le tennis professionnel”, proclamation la nouvelle du tennis Rafael Nadal

Rafael Nadal a annoncé jeudi entre une vidéofréquence postée sur les réseaux sociaux qu’il mettra fin à sa intrigue le traitement homme, à l’résultat de la période dénouement de la Coupe Davis.

Publié le : Modifié le :

2 mn

Publicité

La Coupe Davis sera sa dernière challenge. La nouvelle du tennis et suranné matricule un universel Rafael Nadal a annoncé jeudi 10 octobre sa inerte sportive, derrière la dénouement de la Coupe Davis en compagnie de l’Espagne, prévue du 19 au 24 brumaire à Malaga.

“Je suis ici pour vous dire que je quitte le tennis professionnel”, a promis entre une vidéofréquence diffusée sur son récapitulation X le champion âgé de 38 ans.


Évoquant ses grandes difficultés physiques endéans ces un couple de dernières années, il a purement précisé qu’il existait “enthousiaste” de disputailler plus une dernière challenge, à brasier.

“Je suis très enthousiaste à l’idée que mon dernier tournoi sera la finale de Coupe Davis, et d’y représenter mon pays”, a opportun le Majorquin. “Je pense que c’est une façon de boucler la boucle, puisque l’une de mes premières grandes joies comme joueur professionnel fut la finale” de cette challenge, remportée en 2004 à Séville, a-t-il supplémentaire.

Au espèce des un couple de dernières décennies, l’Espagnol a archi-dominé le tennis universel en compagnie de ses un couple de grands rivaux, Roger Federer et Novak Djokovic, synthétique leur triade 66 titres du Grand Chelem.

Rafael Nadal est essentiellement le démiurge radical de la Cosmos tannée, champion à 14 reprises de Roland-Garros. S’il avait flétri un piété derrière son rejet prématurée donc de l’ouvrage 2024 au renouveau, l’Espagnol avait été distingué chez les derniers porteurs de la ferveur donc de la messe d’ajour des JO de Paris le 26 juillet, assurance de son émanation Porte d’Auteuil, où sa sculpture berceuse déjà.

Du harmonie mythique, il est le assistant à assimiler sa inerte derrière Roger Federer en 2022, à 41 ans. Le inédit délassement du Suisse en Laver Cup à Londres avait d’distant vu les un couple de joueurs, complices, en spasmes, côte à côte.

Seul adjonction Novak Djokovic, 37 ans, qui détient le surtout copieux masse de titres du Grand Chelem (24). Le Serbe a purement découvert à son cadence une période 2024 charmante, exprimée par des soucis physiques, ne remportant annulé Majeur côté à la degré en vigueur de la mortification conservation, l’Italien Jannik Sinner et l’Espagnol Carlos Alcaraz. Champion olympique à Paris, il occupe nonobstant infiniment la 4e allant mondiale et accident à présent le Masters 1000 de Shanghai.

Avec AFP

Comments are closed.