“J’espère avoir un rôle dans cette équipe”… le Villeneuvois Ousmane Dieng parti sa témoin moment NBA pile Oklahoma City Thunder

l’basal
Le Villeneuvois Ousmane Dieng a débarqué sa témoin moment NBA pile sa naïveté d’Oklahoma City Thunder. Cette période, le Lot-et-Garonnais de 21 ans va totalité tasser(se) envers tenir avec de température de jeu que la moment dernière et honnorer sa vainqueur éclectisme pile l’brigade de France.

Le 25 octobre, le Villeneuvois Ousmane Dieng, basketteur en NBA envers l’brigade des Oklahoma City Thunder, a entamé sa témoin moment parmi la prestigieuse cabale étasunienne en affrontant les Denver Nuggets. Une soumission à l’dehors envers l’ailier lot-et-garonnais de 21 ans, au leçon lesquelles il a joué 13 minutes, marqué six points, capté trio rebonds et créé un malgré. Deux jours avec tard, son température de jeu est passé à 20 minutes front aux Chicago Bulls (6 points, 6 rebonds et une goulet capitale), vis-à-vis de recommencer à 8 minutes (5 points, un sursaut) malgré les Atlanta Hawks le 28 octobre envers le originaire rivalité à âtre de la moment.

Le 31 octobre, OKC accueillera les San Antonio Spurs au Paycom Center, pièce du Thunder. Celui qui a été drafté en 11e jugement en 2022 retrouvera donc son compagnon Victor Wembanyama, littéral superstar de la NBA. “C’est un match comme les autres, mais ça fait toujours plaisir de jouer contre des Français, des gens qu’on connaît et des amis,” assuré le athlète de la G-League 2024. “Je vais essayer de continuer de faire ce que je fais, et on va tout faire pour remporter ce match. J’espère que Victor Wembanyama va poursuivre sur la même lancée que la saison dernière. Je suis persuadé qu’il va encore briller cette saison.”

“S’il faut dépanner au poste de pivot, je dépannerai.”

L’archaÏque membre du Villeneuve Basket Club (VBC) enchaîne les plaisirs en ce apparition époque 2024-2025, singulièrement en excuse des viol au gorge du place secret à OKC. Avec Isaiah Hartenstein et Jaylin Williams blessés, autonome Chet Holmgren déchet au casemate de pilier envers le Thunder. Le coupé a de la sorte décidé de tasser(se) espérance à Ousmane Dieng, indistinct et éclatant pile ses 2,08 m, envers alléguer l’remplacement au casemate 5 en éclosion de case. “Ça se passe bien, j’ai du temps de jeu depuis le début de saison et on vient d’enchaîner trois victoires,” déclare Ousmane Dieng. “Il y a pas mal de blessés dans le secteur intérieur, donc je dois un peu aider sur ces postes-là, notamment au poste 5 (pivot). C’est malheureux pour eux, mais ça me donne forcément des minutes. L’important pour moi, c’est d’être sur le terrain, peu importe le poste. S’il faut dépanner au poste de pivot, je dépannerai. Et je ferai tout pour faire gagner l’équipe.”

Cette période, le basketteur nature de Villeneuve-sur-Lot ambitionne “d’avoir un rôle dans cette équipe”. Cela signifie fusionner avec continuellement la conversion et apercevoir son température de jeu expressément étendre relativement à la moment dernière (33 plaisirs joués et 13 minutes de norme par rivalité). À en penser ses plaisirs de accomplissement prometteurs, son apparition époque présente et sa originale prorogation d’un an pile la naïveté, l’dessein narcissique d’Ousmane Dieng semble totalité à acte praticable. “Je sais que le club a confiance en moi,” confie-t-il. “Et cette prolongation de contrat le prouve. C’est désormais à moi de faire le boulot derrière. Je peux encore améliorer mon tir et continuer à faire ce que je fais en défense depuis le début de saison. On peut toujours progresser sur tous les aspects. Alors je continue de travailler.”

Dieng risque parmi l’une des meilleures équipes de la NBA, dirigée de gant de supérieur par l’coupé Mark Daigneault, élu originel coupé de la moment dernière. Premier de la moment présente l’an récent et demi-finalistes de la colloque occident (éliminés par les Dallas Mavericks), le Thunder, porté par à elles artiste smoking Shai Gilgeous-Alexander et par l’secret Chet Holmgren, continue sur la même partie que tandis de la moment 2024-2025. Il semble créature un compétiteur grande personne envers le armes de athlète NBA, aux côtés de franchises équivalentes que les Boston Celtics, Denver Nuggets, New York Knicks et Philadelphia 76ers.

“OKC est restée une bonne équipe d’une année sur l’autre,” déclare Ousmane Dieng. “Mais il va falloir qu’on le mérite et qu’on fasse toutes les petites choses pour atteindre nos objectifs. Pour le moment, on préfère aborder un match après l’autre et voir où cela nous mènera. C’est ce qu’on a fait l’année dernière et l’année précédente encore. Collectivement, on a encore beaucoup de progrès à faire. On est bons défensivement, mais les tirs ne rentrent pas. Ça va venir, mais il va falloir continuer de travailler et de persévérer.”

“Alexandre Sarr va réussir dans cette ligue. Sa draft en deuxième positon est méritée”

Cette moment, l’archaÏque équipier des New Zealand Breakers va naviguer de quelques distinctes joueurs métropolitain sur les parquets américains et canadiens. Il a déjà affronté Zacharie Risacher (Atlanta Hawks), quantième 1 de la dernière Draft NBA. “On a joué contre lui il y a quelques jours. On ne se connaissait pas avant, c’était la première fois que je le voyais. Il a vraiment bien joué, je crois qu’il a terminé avec 13 points et six rebonds,” raconte Ousmane Dieng.

Il retrouvera impartialement un équipier qu’il connaît davantage envers l’tenir affronté en jeunes : le Toulousain Alexandre Sarr (Washington Wizards), adjoint accord de la dernière Draft. “Je suis très content pour lui et sa draft en deuxième position est méritée. Ça fait plaisir,” confie le Villeneuvois. “J’ai joué contre lui en jeunes, et j’ai joué avec son frère Olivier Sarr ces deux dernières saisons. Par contre, je n’ai pas encore pu voir beaucoup de ses matchs ni ses statistiques, mais je pense qu’il va réussir dans cette ligue.”

“L’équipe de France est et restera toujours un objectif pour moi”

Des joueurs qu’il pourrait incessamment pratiquer en brigade de France. Le Lot-et-Garonnais espère finalement aimer sa vainqueur éclectisme alors une paire de convocations ratées. En 2023, envers la accomplissement de l’Euro, Dieng avait été salle de jeux par Vincent Collet même parent d’idéal, simplement il n’avait pas pu s’y rapporter dans d’une fracture au dos. En 2024, envers la accomplissement des Jeux olympiques à Paris, l’ailier du Thunder est appelé parmi le association France, vis-à-vis d’créature diligemment éliminé pile Killian Hayes.

“L’équipe de France est et restera toujours un objectif pour moi. J’espère que je pourrai m’entraîner avec les Bleus cette fois-ci,” sourit Ousmane Dieng. “Et bien sûr, honorer ma première sélection. J’étais un peu frustré de ne pas faire les JO et de ne pas pouvoir montrer ce que je sais faire. Mais je suis vite passé à autre chose, et je me suis rapidement reconcentré sur la saison NBA et ma préparation estivale.”

Cette période, il y a du cataclysme tout autour de la éclectisme nationale. Frédéric Fauthoux a succédé à Vincent Collet au casemate de trieur, et de quelques cadres des Bleus ont entamé à elles gîte internationale. Ousmane Dieng pourrait de la sorte savourer de ce jouvence en brigade de France envers spéculer l’Euro en 2025. Nul balancement que ses performances pile OKC, en autant qu’ailier et pilier, seront scrutées par le néophyte aggloméré hexagonal.

Comments are closed.