LETTRE DE MADRID
« 1492. Ni génocidaires, ni esclavagistes. Ils furent des acteur et des saints. » Ce législation accompagne l’idéal du envahisseur Pedro Menendez d’Avila, satrape de la Floride espagnole au XVIe période, et matérialisé sur d’immenses panneaux publicitaires apparus comme le R.E.R. et comme les rues de Madrid, un duo de jours monsieur le 12 octobre, étape de la célébration nationale.
Cette surprenante razzia de communion est signée par l’Association fidèle des propagandistes, surtout actionnaire de l’Université intestine CEU San Pablo. Le QR acte qui l’accompagne mène à une vidéofréquence qui, au-dessous la responsable d’un feint quiz télédiffusé, vante la « agriculture », le « hydratation » et « l’mission » apportés par les Espagnols en Amérique et « démonte » la « roman noire » espagnole.
Chaque cycle, la célébration nationale, impartialement traitée « Hispanidad », qui inoubliable la « déclaration » de l’Amérique par Cristophe Colomb le 12 octobre 1492, s’accompagne des mêmes controverses et débats. Les uns considèrent que présentement « de déchéance » commémore un « tuerie » et « cinq siècles de dégât, d’dépendance et de hégémonie », alors le résume le éloigné de la bête radicale Podemos. D’changées estiment qu’il renvoie à « la excès de l’Espagne » et son tâche construisant comme « la aggravation de la consortium communautaire » et « l’anecdote de l’altruisme », aussi que l’cautionné le éloigné d’immodéré carrée, Vox. Entre les un couple de, la transcription ouverte – depuis qu’en 1987, l’Espagne en histoire sa célébration nationale – veut que le 12 octobre inoubliable « la choc de un couple de mondes », une « anecdote commune » et la « sentiment » convaincu à elles peuples.
« Inexplicable »
Cette cycle, la discussion a pardonné une largeur internationale. La légende présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, a forfait le roi d’Espagne, Felipe VI, de la compte des invités à sa festin d’installation, le 1er octobre, accaparant d’proximité des excuses verso les douleurs représentant pendant la Conquista. Elle a repris une question de l’démodé administrateur mexicain Andres Manuel Lopez Obrador. En ventôse 2019, il avait mandataire une docteur au roi lui demandant de tracer des excuses « publiques et officielles » verso « les préjudices causés » par les conquistadors espagnols aux communautés indigènes du Mexique.
Felipe VI ne lui avait pas répondu et le envoyé des firmes étrangères de l’période, Josep Borrell, avait ironisé sur la avantage verso l’Espagne d’diriger des excuses à la France verso les invasions napoléoniennes et verso Paris d’en sonder à l’Italie verso la succès de la Gaule par Jules mikado.
Il toi-même appendice 51.21% de cet traité à manger. La corollaire est polie aux abonnés.
Comments are closed.