La progéniture Arnault en « négociations exclusives » pile acheter le Paris FC

La bannière du club de football Paris FC visible à l’extérieur du stade Charléty à Paris,  jeudi 17 octobre 2024.

La consortium familiale de Bernard Arnault, Agache, a annoncé jeudi 17 octobre qu’lui-même entrait « en négociations exclusives en vue de l’propriété d’une appui majoritaire à cause le Paris FC [PFC] », night-club de Ligue 2, et que Red Bull vivait « puisque entré en négociations pile l’propriété d’une appui minoritaire ».

La progéniture Arnault devrait à cause un primitif climat renfermer 55 % du night-club et Red Bull 15 %, accompagnant une prélude accueillant du classeur. Le monarque du PFC depuis 2012, l’brave d’bizness Pierre Ferracci, 72 ans, garderait 30 % du argent devanture de rendre fou ses parts en 2027 à la progéniture Arnault, qui posséderait comme 85 % du night-club, accompagnant ces mêmes eaux.

« Avec l’débarquement d’Agache puis collaborateur majoritaire du night-club, le night-club va ravager de grandeur et solliciter de originaux consécration », accompagnant le avis. La consortium « prudent remmener régulièrement l’formation masculine à cause l’fine fleur du football mâle » revers « la même amour-propre » pile l’formation féminine, qui évolue déjà en ouverture élément. Elle « s’appuiera sur les équipes en affecté » et le monarque du Paris FC, est-il précisé.

« Vivier de talents exceptionnels »

« Avec à nous ossature, par conséquent que celui-là, torturé, de à nous compagnon Red Bull, les gens avons bon suspension que, régulièrement, les gens écrivions collection une féerique garçon du football hexagonal, sinon se ratifier d’impartiaux palpable à ce académie. Le plaisanterie secret tantôt propre des surprises ! », déclare Antoine Arnault, avenir grossiste d’Agache au hauteur du entretien d’gestion du Paris FC, métropole à cause le avis.

Le proviseur global de Red Bull, chargé des projets et investissements, Oliver Mintzlaff, a relativement résonance additionnel : « Paris et l’Ile-de-France constituent un banneton de talents exceptionnels à cause le football qui doivent se éduquer et orner en primitif terrain à cause un night-club de à elles paroisse (…). Nous avons rudesse de encourager à affrioler principalement de talents féminins et masculins qui viendront pousseur la gain des équipes. »

Ce punition pourrait à conclusion conduire la assistance d’un complémentaire night-club parisien entre l’fine fleur du foot hexagonal, en diagonale du Paris Saint-Germain. Le quart Red Bull pouvoir pile sa action hétérogènes clubs de football à défaut le monde, lesquels le RB Leipzig en Allemagne.

« Une vigoureusement prolixe récit »

Agache apportera « continuum son légèreté en partie de recrudescence avantageux et de propagation des marques sur le étendu conclusion » et Red Bull « interviendra surtout à cause la grandeur sportive à cause un redevoir de entretien, qu’il s’agisse de pousser la découverte des jeunes talents à même de unir le noyau de équipe ou de positionner les meilleurs profils capables de pousser la compétitivité des équipes premières gens et femmes », accompagnant le avis.

« Sous secret de finalisation de la dossier permis, ce esquisse logement humilié aux instances représentatives du particulier du Paris FC et à l’assentiment de la licence de pouvoir des clubs professionnels de la férule nationale du pouvoir de économie », est-il additionnel.

Le monarque de la Ligue de football technicien, Vincent Labrune, a réagi vis-à-vis la lourd à cette « vigoureusement prolixe récit » : à cause un entourage acerbe revers la penché des maîtrises TV, c’est « la meilleure récit depuis hétérogènes traitement, entièrement en niveau revers à nous esquisse tactique d’travailleur mieux d’investisseurs pile embellir le foot hexagonal », a-t-il dit. « On avait l’règle d’travailleur des investisseurs étrangers et là, c’est la progéniture Arnault », s’est-il aise.

Le Monde revers AFP

Resservir ce domestique

Comments are closed.