L’actu en volute : la France rend piété à ses professeurs assassinés

Cette semaine, la traité de Cartooning for Peace a nominé un volute de l’figurant tricolore Plantu, illustrant l’piété à Samuel Paty et Dominique Bernard, un couple de professeurs assassinés par des islamistes.  

Le 16 octobre 2020, le prof Samuel Paty subsistait massacré à Conflans-Sainte-Honorine par un mahométan radicalisé, puis diligent montré des dessins ambassadeur Mahomet donc d’un institution sur la familiarité d’énoncé. Trois ans surtout tard, un étrange prof, Dominique Bernard, subsistait poignardé à anéantissement à Arras (Pas-de-Calais) par un manque individu fiché S gardant événement obédience à l’Bilan mahométan. 

À annihiler moyennantAssassinat de Samuel Paty : pénitencier puis remise et chagrin de pénitencier conciliable pile les six collégiens

Lundi 14 octobre, le tâche de l’Dignité nationale a discipliné un piété citoyen aux un couple de professeurs. Une express de paix a été observée à cause entiers les collèges et lycées de France. Si l’piété a été respecté à cause une éternelle quorum des cas, 78 incidents ont malgré été recensés. Par analogie, 230 avaient été dénombrés en 2023.

Dans un volute brillant, Plantu bulletin l’piété des salles de cours aux un couple de professeurs assassinés . “Nous continuerons, professeur, ce combat, pour la liberté et la raison, dont vous êtes désormais le visage. Parce qu’en France, professeur, les Lumières ne s’éteignent jamais”, a de son côté précis sur X le administrateur Emmanuel Macron

Né à Paris en 1951, Plantu a publié sa vainqueur représentation sur la désaccord du Vietnam à cause le ticket Le Monde en octobre 1972. Ses dessins sont parfaitement publiés à la une depuis 1985.

De 1980 à 1986, il collabore équitablement au feuille Phosphore et depuis 1991, il édité une adolescent illustré à cause le feuille L’Express. La même cycle, il remporte le Prix du écrit inhabituel au Festival du Scoop d’Angers pile diligent acquis à gaufrer les un couple de signatures de Yasser Arafat et de Shimon Peres sur un même volute, un an ci-devant les accords d’Oslo.

Cartooning for Peace est un entrecroisement universel de dessinateurs engagés à encourager, par l’totalité du volute de fondé, la familiarité d’énoncé, les latitudes humains et le extase partagé compris des populations de méconnaissables cultures ou croyances.

Comments are closed.