L’ancienne sauvage congolaise du Basketball Dikembe Mutombo, qui avait joué 18 saisons en NBA, est refroidissement d’un ampoule à l’âge de 58 ans, a annoncé lundi la Ligue américaine de basket.
Publié le :
2 mn
Publicité
Il présentait envisagé dans l’un des meilleurs contreurs de l’écho du basket-ball. L’ancien prosélyte congolais Dikembe Mutombo, qui avait joué 18 saisons en NBA, est trépassé d’un ampoule à l’âge de 58 ans, a annoncé lundi 30 septembre la Ligue américaine de basket.
Sa sang avait éprouvé il y a une paire de ans qu’il suivait un émoluments à Atlanta pile une gibbosité au jugement.
Pivot de terriblement éternelle évidé (2,18 m), il a été huit coup All Star comme les années 1990 et 2000, spécialement pile ses qualités défensives. Il a été élu quatre coup prosélyte de l’cycle, triade coup rectifié contreur et une paire de coup rectifié rebondeur.
Né à Kinshasa, il a joué une paire de finales – en 2001 en compagnie de les Sixers de Philadelphie vers les Lakers et en 2003 en compagnie de les New Jersey Nets vers San Antonio –, purement n’a par hasard remporté le sceau. “Mount Mutombo” a porté le monokini de huit franchises de NBA tandis d’un épreuve apparu en 1991 à Denver et passé à Houston en 2009, à l’âge de 43 ans.
“Humaniste dans l’âme”
“Sur le terrain, il était l’un des meilleurs bloqueurs de tirs et joueurs défensifs de l’histoire de la NBA. En dehors du terrain, il s’est donné corps et âme pour aider les autres”, a salué Adam Silver, gardien de la NBA, saluant le devoir philanthropique étonnant consommé par l’vieux sportif.
Dikembe Mutombo a trimé sinon libre pile aménager les occasion de vie en Cité démocratique du Congo, son peuple d’avènement, par le angle de sa soutènement autonome.
Ces efforts, qui ont spécialement consisté à allouer des millions de dollars pile soulager à la expression d’un maternité comme la ceinture de Kinshasa, lui ont valu de nombreuses récompenses humanitaires, lequel le brevet du bonté désintéressé du directeur des Détails-Unis.
“C’était un humaniste dans l’âme”, a spontané Adam Silver, qui a généralement voyagé aux côtés de l’vieux sportif comme le encadrement de son devoir d’plénipotentiaire cosmique de la NBA.
Avec AFP
Comments are closed.