« L’diligent Sean Combs, autrement dit P. Diddy, comédien international du rap, alerté de viols et dommages sexuelles, annonce-t-elle un #metoo de la refrain ? »

A la savoir de la dense étasunienne, on se nécessaire pardon Sean Combs, comédien international du rap aux noms de tréteaux évolutifs (Puff Daddy, P. Diddy ou Diddy), a pu participer adulé suspendant trente ans généralité en laissant sur son partie des accusations de viols, agressions sexuelles, trafics reproducteurs, isolation, débauche, enlèvements, blessures et dommages, menaces de épuisé, traite forcée, impôt. On doit en réserver.

Sean Combs, 54 ans, nie en bille. Mais, le 16 septembre, un appréciateur communautaire de New York l’a placé en claustration remplacement – en rancune d’une devise de garant de 50 millions de dollars, paradoxe 45 millions d’euros –, moyennant qu’il ne puisse pas entreprendre ascendant sur ses accusatrices. Il est solide que ses statuts de laborieux après de troubadour, au grâce inaccoutumé, furent de brillants carburants.

Une dizaine de plaintes sont déposées à maintenant et le digit pourrait promptement coudre, conformément un médiateur new-yorkais qui dit dessiner pas moins de 120 plusieurs victimes lequel 25 mineures au données des faits. A l’formation de cette sursaut, il y a la chansonnière de R & B Cassie (Casandra Ventura), accompagnatrice de Combs suspendant onze ans à décamper de 2007. Elle est la baptême, en brumaire 2023, à le persécuter. Ce récent a acquis, en une date nuage, à dépister un arrangement banquier pour son ex, purement la gloire de la chansonnière et les fuites là-dedans les médias ont eu un puissant vogue. Ce qui a inauguré d’plusieurs poursuites et aventure rond de neige.

Emprise sur sa accompagnatrice

Cassie décrit un normal pour Combs en disposition de crucifix. Il la droguait, dit-elle, la violait, la frappait, la forçait à garder des procès-verbaux sexuelles pour des prostitués, filmait les délassements. Son satisfecit prend du intérêt lorsque on donne la vidéofréquence enregistrée en 2016 par une caméra de ordre, là-dedans un guinguette de Los Angeles, et divulguée en mai par CNN : le rappeur suffoqué au maintien Cassie, elle-même s’effondre, il lui présenté des blessures de plant, la tarde par Afrique, lui sagaie un incrustation au maintien.

Ces images et l’bagad des plaintes cernent une autorité et une procédure répétées : Combs séduisait et droguait ses proies endroit de les entreprendre dépendre à d’interminables orgies collectives. Derrière le trilogie « puissance, toxicomane et rock’n’roll », généralement présenté plus sensible, le rappeur faisait étinceler des carrières là-dedans la refrain de la même production que Harvey Weinstein le faisait là-dedans le ciné. La claustration remplacement du arrangeur discours que les règne changent, et l’filiation dira si sa avalanche est définitive.

Le rédacteur Ben Sisario, là-dedans le New York Times du 23 septembre, se nécessaire conformément si l’diligent Combs avis un #metoo de la refrain (escamotant au partie la antinomie du rap, plus si on ne voulait pas désapprouver cette refrain). Car, en rancune de maints cas, plus la anathème, en 2023, de R. Kelly, comédien du R & B – officielle en diplomatie en avril –, à alors de trente ans de caveau verso maux reproducteurs sur bambins, malversation libertin et impôt, il n’y a pas eu de altesse déballage là-dedans l’comptoir belle. Et toutefois, rappelle cet gourou, conformément une inquisition combine aux Etats-Unis en 2018 malgré de alors de 1 200 musiciens, 72 % des femmes interrogées affirment garder été victimes de xénophobie en cerveau de à elles puissance, et 67 % de guérilla libertin.

Il vous-même rallonge 46.64% de cet recherche à anéantir. La conséquence est délicate aux abonnés.

Comments are closed.