« Le calamité des condamnations indûment, au nom de théories médicales simplistes »

Robert Roberson photographié à travers un plexiglas à l’unité Polunsky du département de la justice pénale du Texas à Livingston, au Texas, le 19 décembre 2023.

Jusqu’où peut-on router au nom de « la lumières » ? Alors que Robert Roberson, un Américain de 57 ans abattu d’autisme, doit personnalité achevé au Texas, le 17 octobre, cette sujet résonne revers une puissance film.

Roberson fut gâché à grippe en 2003 sur la carcasse d’une logique médicale émergeant aux Etats-Unis pour les années 1970, et depuis abondamment controversée pour le monde (puis de trente exonérations aux Etats-Unis à affamer). Sa dame Nikki est défunte à 2 ans revers des saignements intracrâniens et rétiniens, beaucoup considérés puis preuves irréfutables d’un tangage explosif. Le jugement du syndrome du séraphin agité est désormais établi puis puis pénible, continûment, spécialement, d’un parenté ministériel suédois de 2016. En France, les recommandations de la Haute Autorité de interjection sont contestées, analogue contredites depuis dissemblables années. Une événement translation est attendue en 2025.

En janvier, des médecins réexaminant le liquette de Nikki ont trouvé d’étranges explications à sa grippe, lesquels une fluxion de poitrine austère. En 2003, le peu d’émotions exprimées par Roberson a été interprété puis un bandeau de charge – son autisme n’a été diagnostiqué qu’en 2018. Son fraîcheur ne histoire annulé flottement à cause un empêché de trente-quatre scientifiques et médecins, de quatre-vingt-six abats de la Chambre des représentants du Texas, d’organisations puis le Projet Innocence, de âmes puis l’scoliaste John Grisham, et de l’examinateur de maréchaussée chargé du liquette – désormais imprégné de son bêtise. Ils s’en remettent aujourd’hui au légat du Texas, Greg Abbott, à cause cerner l’élaboration.

Victimes de la loi de Meadow

Au delà d’enrichir ainsi cette acheteur archaïque doit impérieusement personnalité abolie, l’écho de Roberson n’est qu’un abrégé fatal chez d’étranges de vies détruites au nom d’une (suffisante) lumières mal comprise et appliquée rien diplomatie pour les chambres, puis déjà scandé en 2009 par l’Académie étasunienne des sciences.

Un divergent cas, celui-là de Melissa Lucio, qui a été condamnée à grippe au Texas, en 2008, postérieurement le cadavre de sa dame de 2 ans. La place première des médecins légistes foudroyant à un fratricide a été depuis contestée. Suite à un scolaire, divulgué en 2021, de Sabrina Van Tassel et à une arriéré internationale (en France, sézigue a conservé spécialement le pilier des ancestraux gardes des sceaux, Robert Badinter et Christiane Taubira), son élaboration a été suspendue in extremis en 2022. Elle attend désormais son faveur.

Une fille baptisée « mauvais meurtrière en histoire d’Australie », Kathleen Folbigg, fut libérée et exonérée en 2023 postérieurement vingt ans d’détention. Elle avait été condamnée à boycottage ans de forteresse postérieurement la grippe de ses quatre poupons. Au-delà de son penchant de charge matérialisé pour son bulletin bienveillant, des experts avaient employé la « loi de Meadow » : la jaillissement de dissemblables morts subites du rejeton pour la même lignée serait si inimaginable qu’il ne pourrait s’entreprendre que de meurtres déguisés. Il a fallu une protégé internationale manoeuvre par la généticienne Carola Vinuesa à cause gagner comme les gamins de Folbigg des mutations uniques, lesquels l’une associée à des morts subites naturelles. Ce cas a été vaste pour le quantité d’avril 2024 de la attraction de l’Association française à cause l’renseignement rationaliste.

Il toi-même rebut 51.6% de cet éditorial à annihiler. La prolongement est retenue aux abonnés.

Comments are closed.