Le propagandiste environnementaliste Paul Watson sollicitation la citoyenneté française dans priver l’extradition

Séquestré au Groenland, lieu souverain danois, depuis son enlèvement le 21 juillet, l’Américano-Canadien de 73 ans a été tenu postérieurement les traverses mercredi jusqu’au 13 brumaire, comme l’assurance de la résolution de Copenhague sur la sollicitation d’extradition nippone.

Après capital demandé l’toit pouvoir à la France comme une sage manuscrite à Emmanuel Macron – sollicitation qui se heurte à des obstacles justes – Paul Watson, qui réside comme l’Hexagone, a demandé la citoyenneté française, a propice jeudi à l’AFP Jean Tamalet, bâtonnier hexagonal qui coordonne son cartel de caparaçon.

Effectuée mercredi, cette sollicitation “prend tout son sens quand on réalise que, depuis 1977, il met tout en oeuvre pour protéger l’écosystème marin là où la France possède la deuxième façade maritime au monde”, a augmentatif l’bâtonnier.

François Zimeray, pareillement bâtonnier de Paul Watson et chevronné envoyé de France au Danemark, souligne relativement tonalité qu’agréer à son endurci la citoyenneté française constituerait “un message fort” qui “ne pourra que renforcer le message que les autorités françaises tentent d’adresser aux Danois”.

Manifestation pour la libération de Paul Watson, mercredi 23 octobre 2024, devant l'Hôtel de Ville de Paris.
Manifestation dans la indépendance de Paul Watson, mercredi 23 octobre 2024, préalablement l’Halte de Ville de Paris. © Grégoire Campione, AFP

La envoyé de la Transition biologique Agnès Pannier-Runacher a propice jeudi aube sur Franceinfo que la France appellerait à la indépendance de Paul Watson malgré du Danemark.

Nous allons “réitérer avec le président de la République le fait que les faits qui lui sont reprochés, de notre point de vue, ne motivent pas, ne justifient pas une détention, et effectivement appeler à la libération de Paul Watson”, a juré la envoyé.

Soulignant que le propagandiste environnementaliste et ses défenseurs réalisaient reconnaissants du armature affiché par le économat hexagonal et la “lame de fond de soutien de la population française”, Me Tamalet a récit quartier de son prévision que le économat danois “entende cet appel”.

“Pas un crime”

Selon lui, “gouvernement et présidence française maîtrisent parfaitement les éléments de fond du dossier” et “en concluent que Paul Watson doit être libéré sur le champ”.

Pour pareillement, défend l’bâtonnier, “il ne s’agit pas d’une ingérence dans les affaires intérieures du Danemark mais de libre dialogue entre deux grandes démocraties qui partagent les mêmes valeurs”.

Interrogé mercredi à sa accrochage du chambre par la ornement évidente groenlandaise KNR dans ésotérisme s’il avait un plaidoyer destiné à Emmanuel Macron, Paul Watson a répondu: “Merci”, en hexagonal, et dit sa rudesse de “retourner en France et devenir un citoyen français”.

Figure typique de la affrontement aussi la arrêté à la busc, Paul Watson est, conformément son cartel de caparaçon, poursuivi dans “obstruction à une activité commerciale” et prévenu d’individu co-responsable de coups et de viol tandis de heurts pour un baleinier japonais comme l’onde Antarctique alpha 2010.

Fondateur de Sea Shepherd et de la création en assistance des océans qui propos son nom, Paul Watson a été arrêté le 21 juillet ensuite qu’il vivait en boulevard pour son bateau, le John Paul DeJoria, dans saisir un navire-usine baleinier nippon.

Dans un curieux observations sur cette baroud, le envoyé nippon des Affaires étrangères Takeshi Iwaya avait estimé alpha octobre que la sollicitation d’extradition de son nation relevait de “l’application de la loi” préférablement que de la pêche à la busc.

Mercredi, principalement d’une centaine de public se sont rassemblées préalablement l’Halte de Ville de Paris, lequel Paul Watson a été jadis récit créature d’distinction, dans mander sa indépendance, nombreux munis de plaques “Sauver les baleines n’est pas un crime”.

Paul Watson prudent en démesuré en France de quelques cales, d’une développé batte empressement du biographe Hugo Clément à Brigitte Bardot en couru par le troubadour Francis Lalanne, coutumier ces dernières années dans ses prises de sentiment antivax et qui a marqué une rengaine en assistance du propagandiste environnementaliste.

Comments are closed.