Il a déjà document paire morts et puis de cent blessés. Le tourmente Krathon a touché pudique, jeudi 3 octobre, dans lequel le sud de l’île de Taïwan, qui s’rencontrait calfeutrée paire jours antérieurement l’survenance du baraqué tempête chaud.
Le tourmente a été instruit de vents violents de 126 km/h pour des rafales pouvant apparaître 162 km/h et de fortes eaux.
« Le tourmente Krathon a touché pudique contre du préfecture de Xiaogang à Kaohsiung contre 12 h 40 aujourd’hui » (6 h 40, temps française) dans lequel le sud de l’île, a annoncé l’économat climatique cellule de Taïwan (CWA).
Le tourmente a déjà encouragé des eaux torrentielles et document panteler des vents violents dans lequel l’île.
Les autorités ont recensé paire morts, paire disparus et puis de cent blessés.
Tombé mardi cependant qu’il élaguait des pivots dans lequel le gruyère de Hualien, dans lequel l’est de Taïwan, un individu de 70 ans est épuisé mercredi à l’antenne. Un différent individu, âgé de 66 ans et hospitalisé lundi à attirance de Taitung, dans lequel le Sud-Est, consécutivement d’une débarquement imprégné son fardier et un masse tombé sur la digue, est épuisé mercredi.
Krathon modifié le boursicotage ourlé, éloquent jeudi la pause de entiers les vols intérieurs quant à le allié ouverture d’affilée. Le tourmente a comme encouragé des coupures d’fluide provisoires dans lequel contre de 55 000 foyers, d’en conséquence les autorités.
Les écoles et les agences de l’île sont restés fermés depuis mercredi et les habitants de la coin portuaire de Kaohsiung, dans lequel le Sud, avaient été invités à se établir à l’refuge. « Il y halo des vents d’une influence exterminatrice dans lequel cette emplacement. Mettez-vous à l’refuge dès que passable », avaient prudent les météorologues dans lequel des messages envoyés jeudi sur les téléphones portables des habitants de la canton.
Les typhons se forment de puis en puis contre des côtes
Les tempêtes tropicales sont courantes à Taïwan de juillet à octobre. Cependant, une dissection moderne a admis qu’elles-mêmes se formaient de puis en puis contre des côtes, gagnaient puis laconiquement en scansion et voyaient puis longuement en conséquence garder touché pudique en cerveau du cataclysme atmosphérique.
En juillet, le tourmente Gaemi, le puis baraqué à garder frappé l’île en huit ans, avait parti à Kaohsiung des inondations généralisées et document au moins dix morts sur l’île, pourquoi qu’une cinquantaine en Chine dans lequel des eaux torrentielles, contrecoup de son animation, et au moins boycottage aux Philippines.
Comments are closed.