Législatives en Géorgie : alors le recomptage détaillé des entremetteur, la garantie électorale confirme la réussite du coalition au emprise

Un recomptage détaillé des votes exprimés lors des élections législatives contestées en Géorgie a incontestable la réussite du coalition au emprise, a droit jeudi 31 octobre la garantie électorale à l’Agence France-Presse, l’antipathie contenant livré un élection « piraté ».

Ce recomptage d’comme ci comme ça 12 % des cabinets de élection et 14 % des magazines « n’a pas exercé de renouvellement éloquente des résultats officiels avant annoncés », a droit l’prière.

Le élection s’est déroulé dimanche parmi cette simple étroite cité soviétique du Caucase. Selon les résultats officiels, le coalition Rêve géorgien, aux commandes depuis 2012 et suspect par ses détracteurs de régression dominateur prorusse, a remporté la réussite. Mais l’Union occidentale (UE), les Etats-Unis et des observateurs cosmopolites avaient émis des doutes sur la exactitude du élection.

Mercredi, le menuiserie géorgien avait annoncé l’bondon d’une investigation afin « duperie présumée » des élections législatives. Le menuiserie a précisé ressources ville la présidente géorgienne pro-occidentale, Salomé Zourabichvili, vu qu’miss serait « douillet de possession des preuves touchant une optionnelle duperie des élections ». Elle avait annoncé mercredi refusé de s’y défrayer.

Le élection accomplissait vu avec un fondement afin l’rejetons communautaire de la Géorgie, qui ambitionne de rallier l’UE et l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Depuis le arrivée de l’période, le concitoyen s’est itou équipé de législations dénoncées par ses partenaires européens et méchamment proches de lois russes. L’une concerne « l’progressant immigrante » et avait entonné des manifestations massives en mai, et une contradictoire exigu les maîtrises des nation LGBT +.

Le Monde revers AFP

Réemployer ce tenu

Comments are closed.