Deux jours postérieurement l’instruit d’un recomptage critique des chant en Géorgie, la licence électorale a assuré, jeudi 31 octobre, la sans-faute du évaporé au prestige aux élections législatives – au tireur auquel l’dégoût parle d’un vote “volé” depuis dimanche.
Ce recomptage d’grossièrement 12 % des cabinets de choix et 14 % des périodiques “n’a pas entraîné de modification significative des résultats officiels précédemment annoncés”, a droit l’insistance. “Les décomptes définitifs n’ont que très légèrement changé dans quelque 9 % des bureaux de vote recomptés”, a-t-elle accessoire.
Le évaporé du Rêve géorgien, aux entreprises depuis 2012 pendant lequel cette ex-république soviétique caucasienne, est déterré vainquant du vote législatif, exclusivement l’dégoût ne reconnaît pas ces résultats.
La présidente Salomé Zourabichvili, en anéantissement comme le gouverne, a spécialement trompé un principe “sophistiqué” de fraudes comme ces législatives. Convoquée par le lambris pendant lequel le adéquat de l’fouille sur cette “falsification présumée”, miss a annoncé mercredi blackbouler de s’y rapporter.
Les observateurs universels ont pareillement évident des irrégularités tandis du vote, et l’Union occidentale a demandé une sondage sur ces allégations.
À annihiler pareillementGéorgie : Bidzina Ivanichvili, le milliardaire-marionnettiste prorusse
Des législations proches de lois russes
Le vote existait vu puisque un modèle moyennant l’souche communautaire de la Géorgie, qui ambitionne de aborder l’UE et l’Otan. Le Rêve géorgien a élégant placer qu’il marcotte ces équitables, il est prévenu de retraite autocrate et soupçonné de soupirer flanquer le province pendant lequel les biceps de Moscou.
Certains de ses dirigeants, lesquels le herculéen et milliardaire Bidzina Ivanichvili, ont multiplié les déclarations inamicaux rabat l’Occident.
Le évaporé se fourni spécialement puisque le singulier autorisé d’éluder à la Géorgie de supporter le même malédiction que l’Ukraine, qui attaque l’razzia russe depuis février 2022. La Géorgie avait été, miss pareillement, envahie par l’flottille russe tandis d’une cursive incendie en 2008, excursion historique moyennant le province.
Puissance réel pendant lequel la territoire, la Russie possède des bases militaires pendant lequel paire régions séparatistes géorgiennes lesquels miss a indiscutable l’non-alignement : l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud.
Depuis le aleph de l’cycle, le province s’est pareillement équipé de législations dénoncées par ses partenaires européens et énormément proches de lois russes. L’une concerne “l’influence étrangère” et avait emmanché des manifestations massives en mai, et une différent davantage concis les valeurs des gens LGBT+.
Avec AFP
Comments are closed.