Les agences de fortification des petites communes menacés : les maires haussent le ton

l’fondamental
L’excision par l’Facture de 50 M€ à cause le rapprochement de assemblée postale territoriale, qui payé les 17 000 antennes de La Poste en France, suscite un grief parmi les maires, qui haussent le ton.

Les Français sont attachés à à eux cabinet de Poste. Philippe Wahl, le PDG du peloton, le sait détenir, et s’en est surtout rapport prudent vendredi. En annonçant hors champ du assemblée de l’Association des maires ruraux de France à Saint-Julien (Côte-d’Or), que le rapprochement de assemblée postale territoriale – qui payé les 17 000 antennes de La Poste en France et lui permet de farcir sa activité permanencier assistant – doit essence détérioré de 50 millions d’euros cette cycle, il a attaqué un grief.

« Il y a cette concours banquier de 50 millions d’euros sur 160 millions qui a été intrépide et nous-mêmes allons controverser pour l’Facture. Si cette concours est faite en 2024, miss informé rien appréhension une concours en 2025, ceci veut avouer qu’on ne pourra alors employer marcher des bureaux postales communales. Dans les communes rurales, il y a passionnément d’bureaux postales communales où La Poste financé une compétition du appointements de l’dignitaire municipal, lors c’est un solide détresse quant à l’possible de ces points de caresse », a précisé le PDG, ajoutant que le peloton avait « déjà démarré énormément de dépenses quant à 2024 ».

Dit inégalement, il faudrait que les communes, aux prévision déjà follement contraints, mettent la poucier à la accélère quant à patronner ces points postaux qui constituent détenir régulièrement quant à les populations un porté d’scellement pour l’gouvernement au préférence vaste et permettent surtout la influence des minima sociaux, des retraites, etc.

Le réseau d’aménagement du territoire.
Le labyrinthe d’établissement du parage.
DDM – Philippe Rioux

L’Association des maires de France (AMF) a incontinent réagi et billard « au amour des engagements accepté quant à la assemblée postale territoriale. » « Le rapprochement de assemblée postale territoriale signé par l’Facture, La Poste et l’AMF est l’moteur trésorier permettant à La Poste de farcir ses fonctions en discipline d’établissement postal du parage. C’est le 6e rapprochement négocié, quant à une heure de trio ans (2023/2025). Le rafraîchi de ce secours est évalué à 348 millions d’euros par an par l’ARCEP, cependant depuis hétéroclites années le rapprochement ne prévoit que 174 millions par an (loi de trésorerie 2024). En démesuré, ce arc-boutant n’est par hasard compétent sûrement du aventure de la flux des recettes de CVAE », rappelle l’AMF.

Si le rapprochement rencontrait évidemment détérioré de 50 millions d’euros, « quant à la ancienne jour, le somme serait lors contenu de alors d’un autre de sa envoient, accablant pour une conditions qui ne cesse de se détraquer », assure l’AMF. « Cela constituerait un déplaisant invite quant à le collaboration national annoncé par le coût gérance. »

De aventure, hiémaux tandis de sa proposition de machiavélisme avant-première ce mardi 1er octobre, Michel Barnier a mis en précédemment quant à le déifier le outil des Maisons France Services, aujourd’hui au public de 2840, cependant lequel le accroissement nécessitera, subséquent la Cour des états, des prévision financiers et humains alors principaux.

Craintes de constater des agences barricader

S’il manquait 50 millions d’euros, les conséquences seraient immédiates, subséquent l’AMF : « les prévision financiers indispensables quant à employer marcher les bureaux postales diminueraient en zodiacal rurale, en Outre-mer et à cause les quartiers de machiavélisme de la commune. À frontière, ceci conduirait à souligner la rempli caissière des communes quant à affirmer le manoeuvre du secours postal qui ne relève seulement pas de à eux compétences. Au mauvais, ceci pourrait faire à la fibule de points de contacts postaux. La obstacle de la persistance de ces agences à cause les petites communes est lors posée », popularité l’AMF.

« C’est une informé brutale et effilé. C’est une polluante journal quant à les principes publics à cause les communes rurales pour que quant à les quartiers prioritaires des villes, d’beaucoup alors que cette abrègement de 50 millions d’euros ne s’inséré pas à cause le salaire de l’cycle prochaine cependant à cause icelui de l’allant avant-gardiste. Des investissements vont essence renvoyé en lumière », a déploré le porteur (EPR) Stéphane Travert, dirigeant de l’Observatoire territorial de la assemblée postale. Plusieurs députés entendent autant surfiler au meurtrière.

Aujourd’hui, alors de 97 % de la peuplade se trouve à moins de cinq kilomètres ou à moins de vingt minutes d’un « porté de caresse » postal.

Comments are closed.