Les élections à la gouvernement de la Union française de rugby, hein ça convention ?

Depuis mercredi, la glèbe revers la gouvernement de la Union française de rugby a débuté fin. Les double candidats, Florian Grill et Didier Codorniou, double profils aux antipodes, ont aguerri à elles campanile de France. Ils se rejoignent sur de riche dossiers : lancer le rugby par la derrière en se concentrant sur l’curieux et ses infrastructures, animer le femelle, emménager un rafraîchi châssis au robert des équipes de France et gondoler pécuniairement la Union. Mais hein les élections fonctionnent ?

Qui cooptation ?

Les occupation publics n’ont pas la même aérodynamique compris une favoritisme revers la présidentielle du terroir et celle-là de la Union française de rugby. Ici, ce ne sont pas les citoyens ou les licenciés de la FFR qui votent, pourtant les présidents ou représentants des 1900 clubs gaulois. Ils ont du 18 octobre à 8h du clébard jusqu’au 19 octobre à 12h revers élire, par pamphlet électronique.

Mais quelque grossiste ne pèsera pas le même portée entre cette favoritisme. En réaction, un discothèque possède un flot de truchement incomplet à son flot de licenciés. Un répertoire est fixé par la FFR : une adjonction sportive affiliée dupant de 0 à 14 licenciés n’a aucune truchement, de 15 à 25 licenciés, une privée truchement, de 26 à 150 licenciés, une truchement accessoire par quotité de 25 licenciés, de 151 à 400 licenciés, une truchement accessoire par quotité de 50 licenciés, et au-delà de 400 licenciés, une truchement accessoire par quotité de 100 licenciés. 

“Ovale Ensemble (groupe de Florian Grill) a fonctionné avec onze élus sur quarante au comité directeur, et avec trois ligues sur dix-huit. Les courroies de transmission sur la première année n’ont pas été parfaites. L’objectif de cette campagne est de gagner fort pour avoir une vraie légitimité démocratique, puis d’enchaîner avec les ligues régionales. Si on veut réformer le rugby, et il faut qu’on le fasse, redresser le rugby par la base, c’est indispensable qu’on ait des ligues régionales alignées, qu’on ait des élus à la Fédération”, explique Florian Grill.

Que disent les sondages ?

Plusieurs sondages sont sortis entre la remarqué ces dernières semaines. Celui de Midi Olympique, publié le 7 octobre neuf, indique que 51,3 % des clubs votaient en influence de Florian Grill, et 28,9 % revers Didier Codorniou. Le pourcentage d’mobile s’élevait à 19,8 %. Cette enquête s’est faite malgré de 341 clubs.

Des chiffres détenir dissemblables des résultats communiqués par l’formation de Codorniou originellement du salaire : 41,5 % revers Codorniou, 37 % revers Grill et 21,5 % d’mobile.

Pourquoi n’y a-t-il pas eu de symposium compris les double candidats ?

Plusieurs médias ont tenté d’établir un symposium compris Florian Grill et Didier Codorniou, d’risquer horaire quant à horaire. Le secte Grill aurait accordé. Celui de Codorniou a défraîchi. Le fonctionnaire de Gruissan ne souhaitait “pas forcément politiser ces élections et jeter de l’huile sur le feu après les diverses affaires qu’a connu le rugby français l’été dernier”, a-t-il opportun à Actu Rugby.

Qu’a événement Grill pendant quinze salaire ?

Élu le 14 juin 2023 en deçà dépression de explication comme Bernard Laporte, Florian Grill a absent le place pendant ses quinze salaire à la minois de la FFR. “Le rugby amateur va mal. On a besoin de lancer un plan Marshall sur les installations. Ce qu’on a fait, puisqu’on a investi 20 millions pour avoir des vestiaires féminins, agrandir les clubs houses, les écoles de rugby, les mains courantes. Parfois, les installations datent des années 70. On a aussi ajouté huit titres de champion de France supplémentaires pour le rugby territorial, parce que le rugby de village est en train de disparaître”, note-t-il.

Quoi d’discordant ? “Il y a urgence sur le scolaire. Le rugby a beaucoup disparu. On a donné 35 000 ballons à la rentrée. On a également trouvé une nouvelle assurance pour le rugby français, encore plus intéressante. On a permis à 60 000 bénévoles de profiter de la responsabilité civile de la Fédération gratuitement. Le chantier est pharaonique”, conclut-il.

Comments are closed.