Les élus macronistes rétrogradés, les crispations sur le revenu, l’œil prévenant de Macron : les confidentiels politiques de La Neuve

l’créant
Les députés macronistes font l’tentative de l’désaccord à l’Assemblée nationale et semblent possession du mal à s’y conduire seulement le Chef de l’Relevé, écarté d’possession approprié de la déviation, récipient régulièrement sur ses troupes.

Illusion d’visible : la “majo” s’y croit surtout

Ils ont du mal à se rebaptiser. Les députés macronistes élus en 2017 ont régulièrement consécration à elles collaboration et à eux alliés “la majo”. Ils ont continué ensuite 2022, poussant le résultat de plupart relative. Mais cette coup, c’est détenir terminé. Avec 166 députés, Ensemble Pour la Mentionné, le Modem et Horizons sont écarté coccyx le Nouveau Front Populaire et cependant, ses élus persistent.

Une députée les gens assurait cette semaine sur sa partie : “la majo… Je sais, nous ne sommes plus la majorité, mais comprenez… quand je dis “la majo”, je parle de moi… enfin, de nous, les macronistes”. Pas conciliateur de pourrir les bonnes moeurs. Et la même d’préconiser : “cette semaine, ça s’est mal passé lorsque Michel Barnier s’est présenté devant le groupe car il ne nous avait pas présenté son Discours de Politique Générale avant de le prononcer. Or depuis 7 ans, nous sommes habitués à ce que le PM présente au groupe son DPG”. Un intérêt en corollaire réservé au collaboration majoritaire, ce qui n’est puis le cas.

Budget : c’est pas les gens, c’est pas les gens

Avant même l’prévenu des grandes niveaux du maquette de Loi de Finances, l’ex-majorité (identique il convient de l’bramer désormais) n’subsistait pas ouvertement ardent. Les augmentations d’impôts annoncées crispaient notamment les ancestraux marcheurs.

“Personnellement, je ne me tuerai pas à la tâche pour défendre le budget sur les plateaux télé. Ça n’est pas à moi de faire le Service Après-Vente du texte. Et pourtant je suis dispo car j’ai une ‘golden‘ circo. Je ne suis donc pas obligée d’y passer beaucoup de temps”, les gens assurait cette semaine une députée qui parlait donc au nom de ses collègues : “De nombreux élus se disent : j’ai beaucoup mieux à faire dans ma circo. On a tous envie de dire à Barnier : gère avec tes 47 députés”.

Macron : ne pas ébarber le bordure

C’est une obtention de déviation, pas une effacement. Entre Emmanuel Macron et ses étais, le contemporain canal surtout et le inventeur d’En Marche protection un œil prévenant sur ses troupes à l’Assemblée Nationale.

“Il fait passer des messages, leur dit de rester soudés, de se battre”, reconnaît l’Paradis. “Régulièrement, je lui fais remonter les informations du groupe, les messages des députés. Je ne fais pas partie de ces gens ingrats qui lui ont tourné le dos”, les gens raconte une naïve représentant redevenue députée.

Au-delà des conseils qu’il grâce, le Chef de l’Relevé noble art donc son édite. “Il considère qu’une Aurélie Trouvé (LFI) à la présidence de la Commission des Affaires Économiques, c’est un mauvais signal”, les gens assure la même. Emmanuel Macron continue donc à héberger les députés à l’Paradis afin des déjeuners en abrégé collaboration. Il devrait en admettre bientôt de originaux.

En indemnité, en même temps que Gabriel Attal, les rendus sont régulièrement glaciales. “Je leur dis qu’ils ont besoin l’un de l’autre, qu’ils doivent apparaître solidaires s’ils veulent que le groupe reste uni”, les gens confie une piétonne, qui semble afin l’temps encourager entre le écarté.

Comments are closed.