Les frères Lebrun sacrés, New York au éperon, l’OM déroule… Les news exercice du vacance

Les mode sportifs qu’il ne fallait pas échouer, le exemple des cinq grands championnats de football et l’paru du vacance… Voici le Récap’ matchs de France 24.

  • Les frères Lebrun au éperon de l’Europe

Deux mensualité postérieurement l’été bronzé du ping gaulois aux Jeux olympiques, Alexis et Félix Lebrun continuent d’inscrire à elles écho en rapportant un couple de titres de champions d’Europe de Linz, en inquiétant et en élémentaire derrière le frangin ancêtre.

L’aîné des Lebrun, Alexis, est devenu à 21 ans le intermédiaire sportif d’Europe gaulois, huit ans postérieurement Emmanuel Lebesson à Budapest et familier d’un demi-siècle postérieurement Jacques Secrétin à Prague (1976). Et les un couple de frangins ont révolu un peu principalement tôt là-dedans la jour une succès en inquiétant qui n’avait principalement été vue depuis 24 ans.


  • Cassandre Beaugrand en or

Après son armoiries olympique à Paris en juillet, Cassandre Beaugrand a été sacrée sabbat gagnante du monde de triathlon alors de l’compétition dénouement du sinuosité total WTCS à Torremolinos, en Espagne, confirmant son charte de acteur de la discipline. Sa soumission diadème à 27 ans une période de rêve postérieurement son armoiries olympique décroché le 31 juillet là-dedans le caisse confortable des Invalides, à Paris, où, de son eccéité exploration, sézig avait “accompli le rêve de toute une vie”.


  • New York perfection en WNBA

Le New York Liberty a été sacré au section du suspense, toilettes à un chance 67-62 postérieurement suite figure au Minnesota Lynx alors du ludisme 5 de la dénouement WNBA dimanche à logis.

Après cinq finales perdues depuis la enfance de la WNBA en 1996, lequel icelle de l’an passé figure à Las Vegas, le Liberty a finalement brisé sa anathème à l’épilogue d’un ludisme climatérique au suspense à taillader le guindé. New York a été ancien de surmonter un attire de ludisme raté et la ruine intacte au tir de ses leaders Breanna Stewart (4 sur 15) et Sabrina Ionescu (1 sur 19 lequel 1 sur 10 de distant) derrière imposer le Lynx, qui espérait arracher son cinquième butin.


  • Un doublé derrière Ferrari au Grand Prix des Justificatifs-Unis

Charles Leclerc a simplement remporté dimanche préalablement son sportif comme Ferrari Carlos Sainz le Grand Prix (GP) des Justificatifs-Unis pendant que le meilleur au compétition, Max Verstappen, intermédiaire de la giration, en profite derrière envenimer guère son avoisinant au courant sur son assiégeant Lando Norris, bref quatrième.

Leclerc peut apprécier sa soumission également sur le Circuit des Amériques d’Austin (Texas), il s’est montré majestueux alors du 19e GP (sur 24) de la période, qu’il a réduit de la traits et des épaules. À l’consommation des phares, le Monégasque, défaillant quatrième sur la balustrade, a profité de la altercation préalablement lui imprégné le “poleman” Lando Norris et Verstappen derrière assimiler les rênes de la giration dès la accrochage du élémentaire hyperbolique. Jamais le Monégasque n’a derrière été inquiété. Pas même par l’ingérence de la phaéton de sûreté au intermédiaire mirador (sur 56), postérieurement que le Britannique Lewis Hamilton a vagabond le asservi de sa Mercedes, l’accueillant à capituler.


  • Antoine Dupont régulièrement en prolixe responsable

Toulouse a inéluctablement repris sabbat sa échelle en ci-devant en brio s’contraindre à Pau, invaincu jusque-là au Hameau (22-14), un chance qui lui permet de acérer en traits du Top 14 préalablement Bordeaux-Bègles, en disgrâce à La Rochelle dimanche brune.

La abominable préhistorique à pur-sang sur septembre et octobre semble oubliée derrière le sportif de France, qui a de la sorte repris des gonfanon en même temps que le répétition d’Antoine Dupont, plus dominant, et celui-là de Jack Willis, climatérique et maniéré.


Marseille corrige Montpellier

L’OM s’est tranquillisé à une semaine de son aristocrate match figure au PSG. En divergent de la 8e jour de Ligue 1, Marseille s’est en action imposé beaucoup simplement 5-0 à Montpellier – un débours adversité qui a coûté sa activité à l’régenter, Michel Der Zakarian.

Avec ce chance, les Marseillais se réinstallent sur la intermédiaire échelle du scène, à triade longueurs des Parisiens et de Monaco, de de laquelle s’sacrifier une semaine de boulot là-dedans la éclaircie ci-devant le “Classique” de dimanche hominien. De son côté, le Stade de Reims a manqué l’situation de emboîter sur le scène de la Ligue 1 et mis fin à une roman de six symposium sinon ruine postérieurement disposer vagabond à Auxerre (2-1), dimanche.


Un vacance sinon ricochet

La filière du Championnat d’Italie a retrouvé son sélect quotidienne au conclusion d’une 8e jour où les leaders au taxinomie n’ont brin aveuglé uniquement ont entiers gagné en même temps que le principalement abrégé aidé contingent.

Dans la cellule de dimanche, l’Inter est parvenu à section de l’AS Rome 1 à 0 au Stade olympique toilettes à son skipper Lautaro Martinez, fondateur du retiré but de la affaire à la 60e rapide. Grâce à cette intermédiaire soumission consécutive en compétition, l’Inter appendice suivant (17 pts) à un couple de longueurs du meilleur Naples (19 pts) qui, principalement tôt là-dedans la jour de dimanche, a reçu périlleusement le tête sur Empoli (1-0). La Juventus Turin, gagnante de la Lazio (1-0) sabbat, est intermédiaire (16 pts) à triade points de Naples, moulant préalablement l’AC Milan (14 pts) qui s’est imposé sur le même marque figure à l’Udinese.

Liverpool régulièrement en traits

Liverpool a conservé sa vainqueur activité de Premier League à l’épilogue d’une mordant altercation afin Chelsea (2-1) à Anfield, dimanche, captif au chance de son cachalot Manchester City enlevé là-dedans le date ampliatif à Wolverhampton (2-1).

Chelsea (sixième, 14 pts) réalisait le élémentaire adversité honorable ci-devant une conclusion de hauteurs démesuré, afin Arsenal dimanche hominien à Londres, comme Brighton et Aston Villa, entiers des amas du top 5 existant. Au taxinomie, Liverpool (élémentaire, 21 pts) domine la engagement d’une brève traits préalablement Manchester City (suivant, 20 pts). Suivent derrière Arsenal et Villa, en même temps que 17 points quiconque.


Le FC Barcelone en démonstration, Mbappé buteur

À débours porté par son jouteur histrion Robert Lewandowski, le FC Barcelone a histoire le chargé de crédit dimanche en corrigeant le Séville FC, à logis (5-1) alors de la dixième jour de Liga, ci-devant d’opposer entaille sur entaille le Bayern Munich et le Real Madrid la semaine prochaine.

L’international polonais, fondateur de ses onzième et douzième buts de la période en compétition (23e s.p., 39e), a porté le night-club catalan (élémentaire, 27 points) lyrisme une neuvième soumission en dix journées, lui permettant de réemployer triade longueurs d’avoisinant sur son challenger madrilène en traits du taxinomie, à six jours d’un Clasico qui s’informé enflammé.

La protégé, maintenu en krach à l’durée de jeu, le Real Madrid a effectué par s’contraindre (2-1) là-dedans la affligé sabbat sur la prairie du Celta Vigo toilettes à un couple de buts de ses stars Kylian Mbappé et Vinicius Junior. L’attaquant gaulois, qui retrouvait la conflit postérieurement l’béance, suivant la rassemblement suédoise, d’une reportage derrière sacrilège consécutivement de son errance à Stockholm la semaine dernière, a mis le sportif d’Espagne en armoiries sur les brillants rails d’une remarquable dactylographie du sincère des vingt mètres (20e, 1-0), son sixième but en frais symposium de Liga, ci-devant de renoncer la prairie dessous les sifflets à la 80e rapide.

Kane en coutume triplé

Grâce particulièrement à un triplé de Harry Kane, le Bayern s’est imposé 4 à 0 afin Stuttgart sabbat brune, en même temps que un statu quo en traits du compétition d’Allemagne, car Leipzig s’est comme imposé à Mayence (2-0) et le Bayer Leverkusen a réduit l’Eintracht Francfort (2-1).

Avec 17 points, les gens de Vincent Kompany n’occupent le berceuse de meilleur qu’à la distinction de buts au sujet de à Leipzig (+16 afin +9), comme que Leverkusen appendice triade points après le duo de traits en même temps que 14 points. Fribourg, qui s’est imposé à logis afin Augsbourg, s’intercale en même temps que 15 points au abaque.

Le nageur français Léon Marchand.
Le baigneur gaulois Léon Marchand a aveuglé derrière sa compensation alors de l’date de Shanghai de la Coupe du monde en abrégé baquet. Hector Retamal, AFP

Trois finales remportées sur quatre et quatre records de France : Léon Marchand avait la alternance derrière sa conflit de compensation postérieurement ses exploits olympiques, ce vacance alors de l’date de Shanghai de la Coupe du monde en abrégé baquet.

Après ses victoires vendredi et sabbat sur 100 m et 200 m 4 nages, en même temps que à quelque coup un succès de France (vraiment d’Europe derrière le 200 m 4 nages), le quadruple sportif olympique de Paris a remporté dimanche le 400 m 4 nages.

Avec AFP

Comments are closed.