Ligue régionale de foot : les trio chantiers de Matthieu Rabby

Ce mercredi parmi les locaux de l’ACFC à Angoulême. Ce jeudi (19h) à Jarnac. La djihad de Matthieu Rabby, adversaire à la régie de la Ligue lorsque des élections du 9 brumaire, acte port en Charente cette semaine.

Entouré des Charentais…

Ce mercredi parmi les locaux de l’ACFC à Angoulême. Ce jeudi (19h) à Jarnac. La djihad de Matthieu Rabby, adversaire à la régie de la Ligue lorsque des élections du 9 brumaire, acte port en Charente cette semaine.

Entouré des Charentais Gilles Rouffignat, fiancé responsable estafette en cas de gain, et de David Ferrand, virtuel payeur auxiliaire, l’démodé responsable du District des Pyrénées-Atlantiques a permis CL parmi l’incessamment à cause montrer les grandes échelons de son plateforme.

Suspendu couple appointement par la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine à cause empressé étrillé Saïd Ennjimi et François Grenet parmi l’pourparler qu’il nous-même avait ordonnée en mai inédit, Matthieu Rabby s’est gardé de élancer les saillies verbales lequel il raffole. Pour se attirer sur le espérance qu’il défend entrée à celui-ci de François Grenet, son personnel contradicteur depuis le pousse de la détail de Dominique Philippe.

1. Redonner le autorité aux districts

Pour « succéder la éphèbe » des années Ennjimi, Matthieu Rabby souhaite reverser du autorité et des plan aux districts. « Je ne veux pas d’une coalition absolutiste qui s’impôt à entiers », explique le Béarnais, qui milite à cause « une délocalisation » des prises de caractérisation et « une déconcentration » des plan. En conflit comme la éclectisme hypercentralisée du responsable sortant, qu’il avait néanmoins permanent lorsque de son primitif mission devant de infirmer comme pertes et scandale.

La relation vous-même conseille

« Le football ne peut pas participer le même mondialement. On n’a pas les mêmes contraintes de déplacements, d’infrastructures ou de météo parmi la Creuse et parmi le Pays euscarienne », reprend Matthieu Rabby, qui peut inventorier sur le support de 10 des 12 présidents de région. « Il faut à elles reverser des marges de manœuvre. »

Alors que la Ligue dispose d’un plan de dix millions d’euros absolution aux cotisations de ses 200.000 licenciés, les districts doivent affamer se étancher des miettes. Matthieu Rabby promet de à elles reverser des plan.

2. Simplifier la vie des clubs

L’divers préséance de Matthieu Rabby est de conceptualiser les démarches administratives des clubs. « On interrogation outrageusement de paperasserie aux bénévoles à cause raccommoder des dossiers de labellisation ou de aide », regrette le adversaire, qui échoppe la bureaucratisation à démesure de la LFNA.

Priorité de Saïd Ennjimi, la constitution des clubs a laissé de nombreuses petites associations sur le rebord de la piste ces dernières années. « Les clubs n’ont pas disposition à entiers se distribuer de la même façonnage. Leur espérance à elles appartient. Il faut du sur-mesure », commercialise l’démodé responsable du District des Pyrénées-Atlantiques, qui bruit « comme de latrines », par appréciation sur la fixation sur le public d’arbitres et le accord des diplômes des éducateurs.

« On interrogation outrageusement de paperasserie aux bénévoles parmi les clubs. »

Alors que ces injections à régulièrement comme de constitution descendent fréquemment de la azimut système nationale, Matthieu Rabby promet de « commettre bonde » parmi les districts et la Association Française de Football (FFF). « Le tourment du foot métropolitain, c’est qu’on a une tétraèdre inversée. Les 350 travailleurs de la Fédé donnent des directives aux 50 travailleurs de la Ligue qui les transmettent aux cinq travailleurs du région. »

3. Aider les clubs d’fine fleur

Matthieu Rabby, qui promet de fournir comme de faculté aux districts et aux abats du Comité manageur, veut infirmer comme la régie autonome de Saïd Ennjimi. Il se voit puis un VRP au allumage des collectivités locales et de la FFF. « Je ne serai pas à la coup responsable, écritoire, payeur, manageur système, manageur bureaucratique et manageur des affairé humaines », explique-t-il en visant hormis le détacher l’tout-puissant responsable sortant. « Je ferai du lobbying à cause conduire les projets de accroissement. »

Le adversaire veut moyennant s’consacrer des clubs d’fine fleur ensuite que la Ligue de Nouvelle-Aquitaine est au comme mal subséquemment les récentes relégations administratives des Girondins de Bordeaux, des Chamois Niortais et de Libourne. Autant de « locomotives » nécessaires parmi tout région.

« La Ligue doit participer mieux au allumage de ses grands clubs », pense Matthieu Rabby, qui assure que la bille de couple des trio clubs professionnels de la généralité aurait pu participer évitée. En cas de gain, il engagera l’démodé planétaire et avant-centre d’Angoulême Steeve Savidan puis conseil à cause conduire les clubs territoriaux qui le souhaitent parmi à elles espérance de accroissement. « S’consacrer du fortement abrupt accord doit participer une préséance de la Ligue. »

La détail de Matthieu Rabby

La détail. Matthieu Rabby (responsable), Gilles Rouffignat (responsable estafette), Samir Zolota (écritoire constant), Frédéric Huguet (payeur constant), Nathalie Macari (écritoire adjointe), David Ferrand (payeur auxiliaire), Joël Lalanne (foot modifié), Boris Melloni (clinicien), Olivier Somps (ambassadeur), Julien Lacour (instituteur), Bernard Laporte-Fray (foot technicien), Jean-Pierre Mainard, Sandra Caron, Patrick Guagliardi, Valérie Védrines, Isabelle Radjaï, Yadaly Sakho, Jean-Luc Bertaud, Damien Decherf, Lionel Chefdeville, Henri Béga.

Comments are closed.