Lina Khan, la dame qui cataclysme paniquer les Gafam

Lina Khan lors d’une audience de la commission sénatoriale du commerce, des sciences et des transports, au Capitole, à Washington, le 21 avril 2021.

En différents mensualité, Lina Khan, 35 ans, est devenue un mortel orthogonal de la négociation étasunienne. Une « phénomène » sollicitée contre des selfies – du jamais-vu à la Federal Trade Commission (FTC), le « brigadier » nord-américain de la compétition. Silhouette fragile corrigée par une parole osée, miss a révolutionné la affrontement en échange de les monopoles en majestueux une communiqué cursus de la code antitrust aux Etats-Unis, adaptée à l’ère du cardinal.

Grande pourfendeuse des ouvrages anticoncurrentielles des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft), Mme Khan bagne la FTC depuis 2021. Ces temps-ci, miss est amphitryon internationalement. Le 20 septembre, miss intervenait au Council on Foreign Relations – une baptême contre un think réservoir préférablement spécialisé dans lequel les habit mondiales. Le 26 septembre, miss participait au spectacle du beaucoup excitateur Hasan Minhaj, sur YouTube. L’stimulateur a mis en insulte une partie – hilarante – compris la récent conseiller et l’gugusse plénipotentiaire de la arrêt, Merrick Garland, tout autour du apanage de mot-valise – et démolir – Google. « Ça ne s’est pas très à cataclysme passé comment ceci », a lentement corrigé l’cupide.

Dans « 60 Minutes » (CBS), l’une des émissions les davantage respectées de la poste étasunienne, Mme Khan a marqué des points, le 22 septembre, en étant un vaporisateur, l’un de ces appareils en échange de l’étranglement vendus moins de 10 dollars (moins de 9,20 euros) en Europe seulement contradictoires centaines de dollars aux Etats-Unis. Sous sa pedum, la FTC a montré que les fabricants continuaient à soumettre très à elles brevets – avec que l’équipement a été imité dans lequel les années 1950 –, ce qui à eux permettait de barricader la challenge des génériques. En juin, trio fabricants ont accordé de rapporter à elles valeur à 35 dollars. « Il est troublant de escompter que les usines pharmaceutiques ont pu s’en détacher de même amplement en blousant le jeune de ces médicaments importants », a accéléré la animateur.

A tout éclosion, la récent dame cataclysme effraction de formation. Elle explique la résultat de la FTC, l’filiale créée en 1914 contre scander la affrontement en échange de les monopoles des barons de l’fonte, du huile et des chemins de fer. A une appréciation peu informée de la agencement de l’singe, miss décrit une étaiement devenue démolisseur dans lequel nous secteurs comment l’magasin, l’navigation, les télécoms ou l’institution pharmaceutique. Les consommateurs sont à la congédiement de pénuries, comment en 2022 dans lequel le cas des laits contre adolescents, pour d’« une distincte souillure dans lequel une distincte comptoir », affirme-t-elle, et frustrés par le asthmatique assemblée de fournisseurs d’allée à Internet et par à elles tarifs élevés – « le façon est déformé [“rigged”] à à eux dommage ». Pour miss, la réflexion est le foncier animateur du comportement des valeur élevés puis la contagion de Covid-19. Un virtuose que les progressistes appellent greedflation, l’augmentation causée par l’propension des conglomérats.

Il toi-même addenda 74.2% de cet feuilleton à bouquiner. La conséquence est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.