Estimant que la loi de Viktor Orban sur la “souveraineté” allait à l’opposé du intègre communautaire, Bruxelles a décidé de mot-valise la Hongrie entrée la Cour de impartialité de l’Union occidentale. Cette parlement crée une ascendant de gardiennage censée distancer “les interférences étrangères” entre le marche électoral et “protéger la souveraineté” du nation.
Publié le :
2 mn
Publicité
Le aide de fer se marcotte. La Commission occidentale a annoncé, jeudi 3 octobre, mot-valise entrée la Cour de impartialité de l’Union occidentale la Hongrie, qui guidé le Conseil de l’UE jusqu’au 31 décembre, moyennant réformer la loi controversée sur la “souveraineté” adoptée fin 2023. Bruxelles notoriété que ce papier, formé par le Premier nonce autonomiste Viktor Orban, “viole” le intègre communautaire.
Cette parlement, qui prévoit des peines d’enlèvement, crée une ascendant de gardiennage censée distancer “les interférences étrangères” entre le marche électoral et “protéger la souveraineté” du nation.
Des ONG et les détracteurs de Viktor Orban y voient une conte menaçante visant à enchaîner les contre-pouvoirs.
À remarquer en conséquencePrésidence magyare controverse : Orban-UE, les entrevue manqués
La Commission occidentale avait cataclysme bouchée en février de ses “sérieuses préoccupations” sur le amplificateur et accort une secret d’forfait parce que la Hongrie, puis une sage de harnachement en habitacle moyennant violations du intègre de l’UE.
Le direction magyar avait instruit qu’il ne reculerait pas, entre un nouveau accessoire des tensions récurrentes parmi Viktor Orban et ses partenaires de l’Union occidentale.
“Bureau indépendant de protection de la souveraineté”
Budapest accuse ordinairement Bruxelles et “diverses organisations” étrangères, américaines singulièrement, de “distribuer des milliards d’euros” à l’combat parce que “d’influencer le choix des électeurs”.
Mis en entrain à l’avance des élections européennes et municipales de juin 2024, le ballon législatif magyar crée un “bureau indépendant de protection de la souveraineté” puis moyennant rêve “d’enquêter” sur les “attaques illégales” batailleur la quiétude nationale. Sont concernées les activités d’organisations bénéficiant de financements étrangers.
À tourmenter en conséquenceLe Pen, Orban et les “Patriotes pour l’Europe” : détricoter l’Union occidentale de l’intestin ?
Plusieurs ONG de blindage des loyaux humains, lequel Amnesty International, accusent le direction de désirer “faire taire les voix critiques”, estimant que pourraient abstraction ciblés “journalistes, entreprises, syndicats, églises et municipalités”.
Les Listes-Unis s’rencontraient dits “préoccupés” par une “loi incompatible avec nos valeurs communes de démocratie, de liberté individuelle et d’État de droit” qui dote le direction “d’outils draconiens pouvant être utilisés pour intimider et punir les personnes dont les opinions ne sont pas partagées par le parti au pouvoir”, le Fidesz.
Avec AFP
Comments are closed.