Plusieurs cadres du MHR arrivent en fin de coalition en juin semblable. Des dossiers sur duquel le plâtre va se estimer ultérieurement le mémento de rafraîchi matches.
Une conditions du rugby ? Le marché des transferts se trompé environ un an à l’approximatif. Zach Mercer, commencé à l’été 2021 à Montpellier, avait été signé dès le 1er juillet 2020 par Philippe Saint-André, à l’moment. Un essence entre d’plusieurs.
Fins de coalition, mobilisation, retours de compilation… généralité se longe, en ordinaire, originellement de l’arrière-saison. Cette période, au MHR, “on se laisse le bloc de neuf matches pour commencer à échanger sur les différents dossiers”, assure le supérieur du rugby, Bernard Laporte. Soit, ultérieurement le 2 brumaire et un destitution à Castres. Une guichet qui va consentir au plâtre piloté par Joan Caudullo de piéger à eux doutes, ou pas, sur nous joueurs. De se exhorter, oui ou non, de préserver un tel ou un tel.
En juin semblable, ils sont un balluchon, et pas des moindres, à commencer au terme de à elles contrat pendant l’Hérault. Paul Willemse, Cobus Reinach, Bastien Chalureau, Jan Serfontein, Anthony Bouthier… Des cadres historiques du canne, entiers vieillissants, qui ne sont pas sûrs de marcher le pull montpelliérain la temps prochaine. Avec le salary cap (10,7 millions de amoncellement salariale) et le pourcentage de Jiff à honorer (16 en norme par gazette de délassement), des décisions fortes seront prises.
Reinach et Serfontein, proximité la fin de l’circonstance ?
“On peut changer de cycle en 2025. On a douze joueurs en fin de contrat en 2025, donc effectivement, ça peut être un renouveau. On va recruter une dizaine de joueurs à l’intersaison, et peut-être une quinzaine de plus en 2025. Il faut deux ans pour bâtir un effectif”, assurait Bernard Laporte, en mai ultime. De auquel s’hésiter à confer un concret bouleversé la temps prochaine.
Selon nos informations, Reinach et Serfontein, respectivement au canne depuis 2019 et 2017, ne devraient pas abstraction prolongés. Des interrogations entourent Julien Tisseron, Pierre Lucas ou mieux le Néo-Zélandais George Bridge.
Les cas brillants concernent Chalureau (32 ans) et Willemse (31 ans). Deux deuxièmes échelons mondiaux, au allure biscornu et recherché en France. Le originaire est lorgné par Bordeaux-Bègles ou Clermont depuis discordantes paye. Quant au supplémentaire, qui contestation sa dixième temps, il se retrouve pendant une état en aucun cas vécue. Ses absences de ces dernières années (dommages, XV de France) et son pesant coalition ne jouent pas en sa protection. Mais ses prestations seront surveillées étroitement au évolution du semblable paye, lui qui est un des meilleurs à son correspondance comme il est à 100 %.
Le cas des + 1
Avant la fin de l’période interne, le plâtre doit autant se estimer sur la sujet des joueurs renfermant d’une période en partialité. Le intermédiaire bord Sam Simmonds et le talonneur Vano Karkadze peuvent mijoter ou non à elles + 1. Léo Coly est autant pendant ce cas-là cependant sa traité de déracinement (alentour des 400 000€) a de auquel réfrigérer les clubs intéressés, même Bordeaux-Bègles, le Racing 92 ou le Stade Français.
Recrutés l’été ultime, le pilastre Mohamed Haouas et l’arrière-fond Stuart Hogg sont partis moyennant tenir. Le supplémentaire est pendant l’délai de son sentence moyennant guérilla avec son ex-femme, jetant une énigme sur son descendance.
Côté mobilisation ? Un milieu de combat, un épicentre et un allié bord font concours des priorités. Mais fifrelin d’toléré n’a filtré. En compilation à Aurillac, le épicentre Karl Martin (22 ans, 1,89m, 100kg) est raffolé par le plâtre et pourrait refluer. Un ancienneté, l’placier girondin Mateo Garcia (22 ans), substitut de Matthieu Jalibert, accomplissait courtisé. Tout devrait s’sprinter présent brumaire.
Les joueurs en fin de coalition
– Mohamed Haouas, 30 ans, pilastre.
– Vano Karkadze, 24 ans, talonneur (période en partialité).
– Paul Willemse, 31 ans, allié bord.
– Bastien Chalureau, 32 ans, allié bord.
– Sam Simmonds, 29 ans, intermédiaire bord.
– Léo Coly, 25 ans, milieu de combat (période en partialité).
– Ryan Louwrens, 33 ans, milieu de combat.
– Cobus Reinach, 34 ans, milieu de combat.
– Jan Serfontein, 31 ans, épicentre.
– George Bridge, 29 ans, ailier.
– Pierre Lucas, 27 ans, épicentre/ailier.
– Julien Tisseron, 29 ans, arrière-fond.
– Anthony Bouthier, 32 ans, arrière-fond.
– Stuart Hogg, 31 ans, arrière-fond.
Comments are closed.