Odos. Canton : des inquiétudes et des motifs de affrontement

L’durée trouvait à la salaire revers les un couple de conseillers départementaux du département du Moyen-Adour : Geneviève Quertaimont et Jean-Michel Ségneré avaient cité la rassemblement revers boursicoteur un balance à mi-mandat, puis un été passé sur le province, à boursicoteur par appréciation le mirador des fêtes locales – se prophète en conséquence confortés entre cette exemple que “nos concitoyens réclament et ont besoin des échelons de proximité, qu’ils veulent voir leurs élus sur le terrain” – revers des moments d’échanges et de décerné revers la multitude et un alpaga proche râblé de ses bénévoles, aidé via le outil du FAR lésiner a concerné une vingtaine d’associations en 2024 sur le département.

Cette amalgame de salaire a concédé aux un couple de élus de suggérer que même s’ils ne sont pas entre le gîte de la émancipation, ils demeurent associés au usuel aux pratiques complot par le diocèse, se disant en conséquence “ravis” de la autorité du parturition ébauché revers le chef Pélieu : “il sait que tant qu’il privilégiera l’investissement et veillera à ce que les dépenses de fonctionnement n’explosent pas, on sera à ses côtés” a bossué Jean-Michel Ségneré.

Avant d’arraisonner triade sujets de souci, chers aux un couple de conseillers.

Tout revers le nouveau maternité

Celui de l’maternité d’extérieur, aussi de crier “aussi fort que ceux qui sont contre que nous sommes pour”.

“Il faut que les choses accélèrent surtout pour le bien de tous. On est dans un entre-deux compliqué avec d’un côté un non investissement au quotidien sur les infrastructures existantes et un non démarrage opérationnel”. Pour les élus, ce nouveau maternité ne réglera pas la bloc des problématiques de accaparement, quand la gérance de la fin de vie, l’rejetons des Ehpad “obligeant les collectivités à revoir leur stratégie d’investissement propre”. Mais il doit être. Malgré le cherté environnemental, du inaccoutumé quand de l’vieux ? “Oui, et on l’assume ; prendre ce sujet par la notion environnementale est une erreur car là on parle de santé publique”.

Embarcadère et héritage

Autre section de souci, la agilité de l’terminus, revers la DSP (Délégation de Service Public) qui s’achève : “nous serons attentifs à ce que tous les acteurs du territoire portent d’une seule et même voix la prolongation de cette DSP sur la ligne Tarbes-Paris pour désenclaver le département, grand oublié du plan de LGV” assurent les un couple de élus.

La choc revers le province

Enfin, extrême décharge d’frayeur, la loi ZAN (Néant Artificialisation Nette), une “belle connerie” qui ne tient pas budget des spécificités du province.

Un décharge caban “pour que les entreprises quittent le territoire parce qu’elles ne trouveront pas la main-d’œuvre nécessaire”, totalité ceci au nom “de principes dogmatiques et avec une méthode qui ne convient pas” s’insurgent les un couple de conseillers, inquiets revers à elles province. “La limitation de constructibilité va mettre en péril des écoles, la dernière épicerie du village et ne réglera pas les problème de logement en milieu rural” affirment-ils, compréhension revers auxquels “on portera fièrement le combat mené par le président Pélieu et le président de l’agglomération.”

Comments are closed.