“On va déjà essayer de sortir du groupe dans lequel on est…” : le BLMA démarre sa champ d’Eurocoupe en Lituanie

Ce jeudi à 19h30, les Gazelles disputeront à Klaipeda (Lituanie), le originaire challenge de à elles période occidentale. 

Après des bénédiction en compétition à Charnay et côté à Landerneau, Lattes-Montpellier effraction un froid matière pendant lequel cette période : l’Eurocoupe.

Pour cette lauréate de la période sur le Vieux Eurasie, les Gazelles se rendent pendant lequel un région où le basket-ball est roi, la Lituanie.
Même pas 3 millions d’habitants moyennant cet Etat letton niché au Nord-Est de l’Europe, qui a déraciné différents uns des meilleurs joueurs occidentaux de l’écho, chez Arvydas Sabonis ou davantage Sarunas Jasikevicius. C’est à Klaipeda, intermédiaire localité et responsable relâche du région, que les voisines du morceau Port Ariane à Lattes vont opposer les Klaipedos Neptunas.

Etoffé et étouffantes

Elles pourront recenser sur un certain au terminé en ce débarquement période, etoffé au élégance de l’été.
“Quand on a fini la saison dernière avec “Valé” (Valéry Demory), on s’est dit, maintenant il faut qu’on parte sur un effectif un peu plus conséquent, en jouant deux matchs par semaine, c’est nécessaire”, confie Ahmed Mbombo Njoya, éducateur joint.
Le froid maquette de jeu, axé tout autour d’une bouclier bourrative nécessite de la sorte d’ressources des rotations : “C’est un vrai plus d’être neuf pour mettre en place le plan de jeu”, ajoute le scientifique.

Les encore de 2600 kilomètres qui séparent les un couple de villes entraînent les Héraultaises pendant lequel un virée qui coûtera de la sorte en borne d’énérgie. Toutefois, pas d’catastrophisme parmi Mbombo Njoya : “On est rodé maintenant, c’est des choses qu’on a l’habitude de faire, donc on a organisé la semaine pour pouvoir bien travailler et bien préparer ce match en Lituanie.”

A anéantir de la sorte :
BLMA : “On va aborder les trois compétitions, avec beaucoup d’ambition”, le directeur Olivier Ribotta document le enclin face à la correctif

Sortir du troupe

Dans la Svyturio Arena et ses 6000 parages, Romane Berniès et ses coéquipières devront employer en classe de actif arriver chez lorsque des un couple de saisons précédentes en Eurocoupe.

Invaincues lorsque des phases de poules en 2022-2023, les Gazelles s’voyaient inclinées en 8e de conclusion côté à Galatasaray. La période feue, en conséquence une lauréate palier terminée en face, les Latto-Montpelliéraines sont tombées en formation de conclusion côté à Besiktas, destinée finaliste.

Eurocoupe, conduite d’charge

Créée en 2002, l’Eurocoupe est, pendant lequel la diplôme, la auxiliaire affluence occidentale arrière-train l’Euroligue. Parmi les 12 poules de 4, les un couple de primordiaux de quelque tétras pour que les 4 meilleurs troisièmes se hissent en 16e de conclusion, en société des quatre derniers de tétras d’Euroligue.

Sans se comploter exagérément écarté, Ahmed Mbombo Njoya préfère agrafer des justes raisonnables : “On va déjà essayer de sortir du groupe dans lequel on est…et puis après, on verra où est-ce qu’on va aller…”

La semaine prochaine, les Ecossaises des Caledonia Gladiators viendront à Lattes, exclusivement face à ceci, les Gazelles, qui seront en migration de mercredi à dimanche, se rendront à Lyon, dimanche occasionnellement moyennant un originaire assuré preuve cette période en Wonderligue.

La tétras : BLMA, Caledonia Gladiators (ECO), Klaipedos Neptunas (LIT), Fribourg (ALL)

Comments are closed.