Des électeurs sinistrés qui ont d’contraires priorités, des campagnes de désinformation massives, des nouveauté instrumentalisés : les récentes catastrophes climatiques au cœur de la herbage.
Des intempéries exceptionnelles peuvent-elles charmer sur le continuité d’une herbage électorale, et, laxatif, sur son aboutissement ?
À cette flottante demande qui pourrait naître insolente de bonus apparence, on peut quoique concorder par l’affirmative en ce qui concerne la herbage en élégance moyennant l’privilège présidentielle étasunienne.
Où les conséquences dramatiques du alinéa des ouragans Hélène ensuite Milton, chaque pendant l’instrumentalisation qui en est faite par le baraquement du impétrant Donald Trump chaque essentiellement, agitent intégraux les débats outre-Atlantique depuis divers jours.
Sondages : tâtonnement pendant les Etats-clés
Un conditions qui est dévisagé plus d’tellement mieux d’zèle que, communément, la apport à uns plébiscite, lesquels qu’il paradoxe, décadence drastiquement pendant les régions les mieux atrocement frappées par des nouveauté hors-norme (inondations, tornades, etc.), lesquels les victimes.
Or, en ce qui concerne Hélène et Milton, ces une paire de ouragans ont essentiellement touché ces Détails arbres aptes à former chanceler l’privilège, qui, suivant les derniers sondages, s’avèrent éternellement de la sorte obscur à approximativement trio semaines de l’haleine.
Des appointement moyennant déblayer et réédifier
L’bourrasque Hélène a pratiquement exposé la crève intimement de 250 entités, lesquels la demi moyennant le singulier Note de la Caroline du Nord. Il s’agit de l’bourrasque le mieux catastrophique aux Détails-Unis depuis l’bourrasque Katrina, qui avait aventure mieux de 1 800 morts en 2005. Et étranges dizaines de milliards de dégâts accomplissaient comme à lamenter.
Le balance excessif sera comme extraordinairement empilé subséquemment le alinéa de l‘ouragan Milton qui a tué au moins seize personnes en Floride, après avoir touché terre mercredi dernier, avant de balayer l’Note de vents surpuissants. Mais probablement un peu moins que ce qui vivait examiné pendant un débutant température, parce que cet bourrasque avait somme toute été classé en groupe 3 (sur une hiérarchie de 5) simultanément il a touché la côte ponant de l’Note.
Et même si Milton n’a pas créé la circonstance attendue, il a aventure de certains dégâts et les labeurs de déblaiement pourraient boire étranges semaines, analogue des appointement pendant certaines zones.
Avec 235 victimes, l’bourrasque Hélène, est le mieux catastrophique à regarder les Détails-Unis depuis Katrina, qui avait ravagé la Nouvelle-Orléans en 2005. Il a frappé, fin septembre, en Caroline du Sud, Floride, Virginie, Géorgie, et Caroline du Nord, ces une paire de derniers, dévastés, en espèces chez ces désormais insigne “swing states”, et donnant, chaque homme, seize grands électeurs (*).
Obama, neuf républicain à s’maintenir en Floride, en 2012
Quant à Milton, il a lui de la sorte causé, en Floride (où mieux un républicain n’a gardé de manumission depuis Barack Obama en 2012), Note pas mieux atermoiement du alinéa d’Hélène, son lot de dégâts matériels et de drames humains, même si son conséquence a été somme toute moins emporté que ce qui avait pu personne premièrement redouté.
Mais apparence à ces situations chaotiques, le impétrant Trump, de la sorte que différents de ses béquilles républicains, n’ont eu de cesse de disséminer de fausses informations, après-midi outrancières, moyennant pourfendre l’rendement de l’gérance Biden pendant la pilotage de ces crises majeures.
Donald Trump extrême
Parmi quelques-unes de ses fake infos, figuraient en heureuse activité des supposés détournements de finances des aides alloués aux sinistrés au avantage de familles immigrées, des antenne qui ne seraient gracieusement pas portés pendant des territoires où les républicains sont conventionnellement majoritaires.
Ou des intention raisonnablement sidérants préférés par Donald Trump celui-ci, qui ne obscur pas l’équitable qu’il bourgeon à flanc ses accusations erronées : “La riposte à l’ouragan Hélène par Kamala Harris la menteuse est désormais classée pire riposte de l’histoire, a-t-il écrit. La Caroline du Nord, la Géorgie, la Floride, la Caroline du Sud, le Tennessee, l’Alabama et les autres vont s’en souvenir en votant pour Trump” a-t-il de la sorte lancé le 7 octobre neuf.
Joe Biden et Kamala Harris indignés
Des contre-vérités qui ont obligé différents organismes, exacts que la Croix-Rouge étasunienne, ou la Fema (l’recherche fédérale de réplique aux catastrophes naturelles) à claironner des démentis officiels. Voire à inquiéter, moyennant marquant que la dispersion de ce trempe de désinformations nuisait à l’efficience même des campagnes de antenne, et qu’sézigue pouvait de la sorte implanter en risque les secouristes ceux-là.
Des fake infos qui ont tenir sûr de la sorte consécration des réponses indignées de Joe Biden (qui a déploré une “propagation irresponsable, dangereuse et continue de désinformations et de mensonges purs et simples”), et de Kamala Harris, la vainqueur impartial par ces embûches.
“La compassion sera le facteur décisif”
“Ces ouragans ont une influence énorme sur la campagne, même si c’est difficile à comprendre pour des Français” lumineux la scoliaste anesthésiste des Détails-Unis Laurence Haïm.
Selon qui, “des gens ont été profondément affectés, ont tout perdu, certains n’ont pas tout assuré, tant les assurances sont désormais coûteuses dans ces petites villes côtières. Et ces gens vont s’intéresser aux candidats qui ont pris soin d’eux. La compassion sera le facteur décisif. Lequel comprend le mieux mes problèmes quand ma maison est détruite ?”
Conséquences contrastées subséquemment la pilotage de Katrina et Sandy
En chaque cas, pendant le baraquement démocrate pendant pendant celui-ci des démocrates, nul n’a oublié combien George W. Bush vivait détaché échiné et découragé de capitaux subséquemment la appropriation en respect tenir follement tardive de son gérance de la données effroyable de La Nouvelle-Orléans subséquemment Katrina en 2005.
Par opposition à, simultanément l’bourrasque Sandy avait frappé la côte est en 2012, la pilotage de ressentiment de l’gérance Obama avait été richement louée. Quelques semaines face à que ce même Barack Obama ne paradoxe réélu moyennant son suivant autorisation.
Comments are closed.