Paris, Londres, Rome et Berlin : Volodymyr Zelensky se méchanceté pendant lequel une roulée occidentale

Le directeur ukrainien multiplie les déplacements pendant ses alliés occidentaux. D’ici chahut, Volodymyr Zelensky se rendra en France, Allemagne, Italie et au Royaume-Uni. En habité en Croatie mercredi, il a plaidé quant à l’assimilation occidentale de “toutes les nations démocratiques d’Europe”.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

Pas moins de quatre visites à l’carnet d’ici chahut. Après la Croatie, le directeur ukrainien Volodymyr Zelensky se méchanceté pendant lequel une roulée occidentale qui l’emmènera à Paris, Londres, Rome et Berlin.

Cette roulée intervient lors que l’flottille ukrainienne est en problème sur le entrée Est, côté à une flottille russe qui grignote du secteur. Et à moins d’un traitement d’une attirance présidentielle nord-américaine éventuelle, lesquels l’bout pourrait poser en danger le squelette sérieux de Washington à Kiev.

À engouffrer doncGuerre en Ukraine : un million de morts ou de blessés, subséquent le WSJ

Volodymyr Zelensky, qui a incessamment regretté que les Occidentaux fassent “traîner” les livraisons de missiles à prolixe résultat quant à son peuplade, est conventionnel à Paris jeudi quant à croiser Emmanuel  Macron, plus à Rome vendredi, où il sera règlement par le sainteté, ont annoncé l’Paradis et le Vatican.

Il a annoncé depuis Dubrovnik, où il assistait à un conférence Ukraine-Europe du sud-est, qu’il allait donc croiser pendant lequel les prochains jours le Premier habile anglo-saxon Keir Starmer au Royaume-Uni et la Première habile transalpine Giorgia Meloni en Italie.

Dans la fête, un truchement du direction anglo-saxon a précisé que cet assistance aurait secteur jeudi.

Le directeur ukrainien devrait pareillement croiser à Downing Street le inaccoutumé amiral de l’Otan Mark Rutte, pareillement pendant lequel la nécessaire anglo-saxon jeudi, quant à des discussions sur le squelette communautaire à Kiev pendant lequel sa lutte quelque l’violence russe, subséquent ce truchement.

Il est bref conventionnel vendredi en Allemagne où il aurait dû secourir chahut à une accession sur la glorification de l’Ukraine en définitive reportée ensuite que le directeur nord-américain Joe Biden a aucun son exil en décharge de l’tourmente Milton qui précarité la Floride. Volodymyr Zelensky sera règlement à Berlin par le chancelier Olaf Scholz.

“Il faut que les processus d’adhésion aillent à leur terme”

Le directeur ukrainien a profité du conférence de Dubrovnik quant à aider quant à l’assimilation occidentale de “toutes les nations démocratiques d’Europe“, ajoutant en assemblée des chefs d’Note, de direction ou de la retenue de treize peuplade (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Grèce, Kosovo, Moldavie, Monténégro, Macédoine du Nord, Roumanie, Serbie, Slovénie et Turquie) que “personne en Europe n’a besoin qu’on lui rappelle à quel point la stabilité est importante pour les Balkans“.

“Si l’Europe n’est pas unie aujourd’hui, elle ne sera pas en paix. Il faut donc que les processus d’adhésion aillent à leur terme” a droit Volodymyr Zelensky, plaidant non toutefois quant à la indication de Kiev – qui a entamé en juin les négociations d’encouragement, seulement donc quant à celle-ci de hétérogènes peuplade des Balkans qui attendent depuis des années de approcher l’UE.

Il a pareillement nation à hétérogènes reprises le recette préparé par les Ukrainiens quant à poser fin à l’violence russe, qu’il voudrait fournir alors d’une symposium quant à la béatitude attendue en brumaire.

Ce recette sera lors “prêt, et définira en détails les conditions pour une fin juste à la guerre”, a précisé le directeur ukrainien. “Comment forcer la Russie à faire la paix ? Comment contraindre ceux qui ont causé la guerre à suivre un plan de paix ?”

Avant de objecter : “Nous avons élaboré un plan d’action qui peut combler le fossé entre la situation actuelle et un sommet de paix réussi. Pour nous, c’est un plan de victoire (…) et lorsqu’il sera pleinement mis en œuvre, la Russie perdra sa capacité à nous menacer, à menacer l’Europe”.

Zagreb réitère son squelette

Volodymyr Zelensky a en contraint rencontré en conversation le Premier habile croate Andrej Plenkovic, en tenant qui un arrangement somme sur la contribution en organisation de glorification, de déminage, de salubrité aux soldats blessés, la cybersécurité, le décerné de exposé ou mieux la rétablissement a été signé, subséquent un parlement publié sur le parage internet de la gouvernement ukrainienne.

“Les Ukrainiens continuent de défendre leurs foyers avec le courage le plus total”, a répondu Andrej Plenkovic en aperture du conférence. “Soutenir l’Ukraine n’est pas seulement une question de solidarité, c’est un intérêt essentiel pour notre sécurité à tous.”


Ces un couple de dernières années, Zagreb, qui a médiateur quant à 300 millions d’euros d’riche, davantage mercenaire, à l’Ukraine, a désigné approximativement 30 000 réfugiés ukrainiens, lesquels des soldats blessés soignés pendant lequel les sanatoriums croates, a augmentatif Andrej Plenkovic, qui s’est surmené triade jour à Kiev depuis le arrivage de l’violence russe en février 2022.

Les participants au conférence ont pareillement signé une prétexte rappelant convaincu changées à eux squelette “à l’indépendance, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine” et à eux “engagement indéfectible à fournir un soutien continu à l’Ukraine et à son peuple aussi longtemps qu’il le faudra”.

Avec AFP

Comments are closed.