Pro D2 : “C’est un peu la victoire des gros”, les premières réactions derrière la soumission du SU Agen vers l’US Colomiers

l’formant
Ce vendredi 25 octobre, le SU Agen s’est imposé au gymnase Armandie vers Colomiers (27-18). Les réactions.

Théo Lachaud (talonneur de Colomiers) : “On fait une bonne première mi-temps. On voulait jouer chez eux et on l’a bien fait. On a eu plus de mal en deuxième mi-temps. Ils ont envoyé du jeu et ils ont concrétisé leurs occasions. Il y a de la frustration car on était venus chercher des points sur ce match. On a une bonne possession dans leur camp et on repart avec 0 point. Ils ont su nous maintenir chez et nous et nous, parfois, on n’a pas pu se dégager.”

Guillaume Tartas (colonne de Colomiers) : “Ça fait chier car c’est un match qu’on avait ciblé, face à un concurrent direct. Quand on prend 30 points, d’autant plus que le mot d’ordre avant le match c’était la défense, on ne peut pas être satisfaits. Il y a juste la mêlée qui est un point de satisfaction. On sera complètement satisfait quand on arrivera à finir les coups en zone de marque. Il faut basculer, switcher, et avoir la tête à Montauban. On les attend.”

Florian Nicot (animateur supplémentaire de Colomiers) : “On n’a pas su répondre sur la conquête pendant 70 minutes. On n’a pas su être assez efficace sur notre jeu de transition, on n’a pas su renverser la pression. Ils ont été plus rapides que nous dans les déplacements, ils ont gagné les collisions, on n’a pas su répondre à ce défi physique, à leur jeu d’occupation et à leur jeu d’arrière. On ne peut pas se contenter de ce qu’on a fait ce soir. En plus, on a encore deux blessés ce soir (Max Auriac à l’ischio et Vincent Pinto au doigt). On est vraiment à flux tendu à ce niveau.”

“Malgré les conditions, on est capable de produire et d’avoir des intentions de jeu”

Adel Fellah (animateur supplémentaire du SU Agen) : “Malgré les conditions, on est capable de produire et d’avoir des intentions de jeu. On met trois essais, on en a deux refusés. On a fait 100 % en touche, on a pu s’appuyer sur un paquet d’avants dominant. On avait fait le pari d’avoir deux 10 sur le terrain, avec Pourteau à l’arrière qui a bien utilisé la longueur de son jeu aux pieds. On a quand même rempli le contrat pendant 60 minutes, avec des intentions de jeu et une grosse conquête. Il faut désormais qu’on se paye plus.”

Vincent Farré (collaborateur procession du SU Agen) : “C’est un peu la victoire des gros. On n’avait pas encore marqué sur des groupés pénétrants. On a bien bossé cette semaine sur ce secteur et le travail paye. Physiquement, je ne me sens pas encore à 100 %. Mais je bosse pour, ça ne fait que trois matchs que j’enchaîne. Si on marque les deux essais refusés, c’est quasiment le match parfait. C’est un honneur d’avoir été accueilli comme ça par les supporteurs pour ma 100e. Je remercie les supporteurs pour leur accueil. C’est un honneur d’atteindre ce nombre de matchs et je savoure.”

Billy Searle (bock d’anse du SU Agen) : “C’est frustrant de ne pas avoir pris les cinq points ce soir. Les avants ont été très bons ce soir, dans ces conditions météo. J’ai changé ma façon de jouer à cause du temps, j’étais plus dans le contrôle et j’ai plus tapé au pied.”

Comments are closed.