Son manquant n’a “violé aucune règle” et sézig “répondra à toutes les questions” du siège. Marine Le Pen a conscient éditer lundi 30 septembre sa “sérénité” à l’bondon de son condamnation et icelui de 24 discordantes hommes et du Rassemblement habitant, soupçonnés d’actif gauchi des recette du Parlement communautaire comme suborner des ouvriers du manquant.
A l’bondon de l’assistance envoûtement 13 h 45, la présidente traite les prévenus les uns puis les discordantes à la bâton. Marine Le Pen s’affirme d’un pas gauche, coupeur sombre sur le dos.
“Je répondrai à l’intégralité des questions que le tribunal voudra bien me poser”, assure icelle qui ne peut s’masser de se guinder à la connaissance des infractions qui lui sont reprochées.
Comme l’ex-numéro 2 du manquant Bruno Gollnisch, qui rappelle qu’il reçoit “toujours des menaces”, sézig requête à ordre ne pas allonger son virtuosité distincte à la bâton.
Avant de retourner pour la foire du siège correctionnel de Paris, qui va admettre boucle paire traitement ce condamnation aux lourds caves politiques comme la cheffe de ligne de l’exagéré main française, celle-là s’est dite endroit la collection de journalistes chaque à fable “sereine”. “Nous n’avons violé aucune règle”, a-t-elle lancé.
Trois demi-journées par semaine
“Nous avons énormément d’arguments à développer pour défendre ce qui m’apparaît être la liberté parlementaire qui est en cause dans cette affaire”, a subsidiaire la présidente du quart RN à l’Assemblée.
Dans la foire, sézig s’posé au initial ribambelle proche de Catherine Griset, une méchamment abordable, sézig autant jugée, qui fut son observatrice au Parlement communautaire boucle des années.
“En étant là, c’est moins pénible”, explique en contenu icelle qui entend contribuer à la quasi-intégralité de son condamnation et qui fable segment d’un “sentiment d’injustice”.
Le condamnation doit se étreindre trio demi-journées par semaine jusqu’au 27 brumaire – la propriétaire des députés RN sera cependant absente mardi, privilégiant la démonstration de gouvernement avant-première du jeune Premier envoyé Michel Barnier. Elle devrait personnalité de hausse mercredi subséquent son défenseur.
“Séparation des pouvoirs”
Flanqués d’une douzaine d’avocats, les prévenus entendent attirer le heurt, à l’fiction de l’solennel registre en carte de visite que Bruno Gollnisch a posé à ses pieds, barré de la renvoi “Arguments”.
Le arrière-plan du registre ne devrait cependant pas personnalité abordé auparavant lundi humain, les premières journées voyant consacrées à des questions de ficelle et à la connaissance du parenté prévue mercredi.
Les débats se sont ouverts par une chapitre privilégié de constitutionnalité (QPC) posée par l’un des avocats de la éloge, Me Laurent de Caunes, endroit un plate-bande de prévenus tremblant de la dominant au catégorie d’une discours visant à justifier l’incompétence des poursuites.
A la fin, Bruno Gollnisch se lève: “Juste une minute madame la présidente, si vous permettez, justement au sujet de la constitutionnalité ?”
“Euh…”, répond la présidente Bénédicte de Perthuis – majoritairement ce sont les avocats de préférence que les prévenus qui s’expriment à ce étape -, acceptant nonobstant l’ex-eurodéputé communautaire à bossuer à la bâton que “l’ensemble de cette procédure est contraire au principe constitutionnel de séparation des pouvoirs”.
Après une souhait d’assistance, au catégorie auxquelles Marine Le Pen transmis une pharamineuse exposé de soutenu non-programmée pour le chambre, le siège a discrédité la requête de arbre de la QPC. Et interné en tenant une disparate chapitre de ficelle.
Le cas Jean-Marie Le Pen “disjoint”
Au intégral, froid vieux eurodéputés du Front habitant (renommé RN), laquelle Marine Le Pen, comparaissent aux côtés de 12 hommes contenant été à elles assistants parlementaires, et quatre collaborateurs du manquant.
Le siège a franchement rationnel originellement de l’assistance la rupture des cas de Jean-Marie Le Pen, 96 ans, et de l’ex-eurodéputé Jean-François Jalkh, à eux liste de disposition ne à eux permettant ni “d’être présent” ni de “préparer leur défense”.
L’affaire a amorcé en 2015 par un balisage du chef du Parlement communautaire Martin Schulz et concerne de méchamment riche contrats d’attachés parlementaires sur une rythme de avec de dix ans (2004-2016).
Que risquent les prévenus ?
Pour l’sanction qui dénonce la toilette en emplacement d’un “système centralisé” au manquant, ces “assistants”, caractéristique en réparation de brosser à elles oeuvres, n’en avaient que le armoiries. Certains n’avaient oncques même rencontré à eux directeur répandu ou mis les pieds au Parlement et ne travaillaient, éternellement subséquent l’sanction, que comme le manquant – ce qui est désaveu pour la aménagement communautaire.
Il s’agit spécialement du obtenu du aile réel du fabricant du FN Jean-Marie Le Pen, Thierry Légier, de sa journaliste, de la cheffe de succursale de Marine Le Pen, Catherine Griset, ou surtout du graphiste du manquant.
Les prévenus, jugés spécialement comme déviation de recette publics ou intelligence de ce faute, encourent dix ans d’détention et un million d’euros d’sanction, conséquemment qu’une réparation d’inéligibilité de dix ans coléreux d’comprimer les ambitions présidentielles de Marine Le Pen comme 2027.
Le Parlement communautaire, section galante, a évalué son dépens bancaire à trio millions d’euros. Il ne réclamera que paire millions, un million contenant déjà été remboursé (ce qui n’est pas un gratitude de infamie, a certifié le RN).
L’audience a été route envoûtement 19 h 30, et reprendra mardi en tenant d’discordantes questions de ficelle.
Comments are closed.