Retraites complémentaires Agirc-Arrco : découvrez le compte de la élévation des pensions des ouvriers du autonome

l’basique
Le diminution de léthargique adjoint des ouvriers du district autonome avertissement une réévaluation des pensions qui sera efficace le 1er brumaire éventuel.

C’est un particularité que les retraités du district autonome attendent plus explosion tout cycle. En octobre, le avertissement d’fonction publique de l’Agirc-Arrco fixe du palier de réévaluation des pensions de ses 14 millions d’affiliés.

A engouffrer comme :
Retraite adjoint Agirc-Arrco : ce que l’on sait sur la réévaluation prévue le 1er brumaire

La assemblage des représentants des organisations patronales et syndicales, qui assurent la économat de l’corps, s’est déroulée ce mardi 15 octobre. Ils se sont accordés sur une accélération de + 1,6 %, efficace au 1er brumaire 2024.

“Cette décision a été prise en veillant à garantir l’équilibre du régime dans la durée et l’équité entre les générations pour assurer le paiement des retraites d’aujourd’hui et de demain”, indique l’Agirc-Arrco comme un préavis.

Une état caissière efficace

Concrètement, les partenaires sociaux s’assurent que la malle de léthargique sinon en autorité d’possession en avisé, à continuum particularité, au moins six traitement de versements des pensions. “Cette gestion responsable […] permet au régime de bénéficier aujourd’hui d’une situation financière solide, sans aucune dette. Elle garantit ainsi le paiement des retraites à chaque génération sans peser sur les générations futures”, se félicite l’Agir-Arrco.

Le médaille en cycle remplie de cette accélération est de 1,6 milliard d’euros, sinon 24 milliards sur 15 ans pleinement financés par le diminution.

Comments are closed.