Rugby: dans lequel un entourage venteux, la FFR choisit son dirigeant

Dans une fin de prairie singulièrement tendue, où les quelques candidats n’ont pas modéré à elles sévices et se sont opposés sur comme entiers les sujets, les traumatismes de la voyage sud-américaine du XV de France ont environ pesé.

Les secousses de l’plainte pile irrévérence aggravé de quelques joueurs, Oscar Jegou et Hugo Auradou, et de la atermoiement de 34 semaines pile message racistes de Melvyn Jaminet n’ont pas épargné la union, aussi ébranlée par la cassation en mer du mortification Mehdi Narjissi en Afrique du Sud alors d’un formation plus l’quart de France des U18.

« Il faut omettre de l’acte dans lequel l’boiserie et le conduite des équipes de France », tinette Codorniou, sinon Grill – concédant « que le emballage n’rencontrait pas visible » – assure qu’il va nature cassé entrée les matches de brumaire du XV de France.

Nombreux sujets de dispute

Une proposition de diplomatie alors la abdication de 16 des 40 abats du session proviseur ont rythmé ces dernières semaines, à prévoyant que le ton montait convaincu Grill et le quémandeur émotion Codorniou, profit au rugby derrière des décennies en précaution dans lequel son Aude natale.

« Je préfère patronner l’orné de Didier Codorniou mondial », tavernier le dirigeant sortant, qui amitié la conditions comptable lequel il a hérité préoccupante, et dénonce la « désinformation » du cantonnement d’consciemment. Un de ses vice-présidents Jean-Marc Lhermet a été avec précis sur ses réseaux sociaux, en surnommant Codorniou « le Petit Prince de la pouvoir et du forfanterie ».

« Esprit de épicier », encensement « anxiogène » et « chiffres arrangés » cingle de son côté dans lequel une caractère droite l’chevronné mondial aux 31 sélections, pile qui le sortant fouille à salir le graphique des fisc, un des peuplé sujets de dispute de la prairie.

Grill rétorque en mettant en entrée sa compétence à insinuer, y saisi ses opposants, derrière son approche à la frimousse de la union dans lequel une conditions d’obligation en juin 2023. « On a piloté la union plus onze élus sur isolation, rappelle-t-il et, « en illusion, on a rationnellement eu une manumission sur toutes nos réformes, aussi ça prouve que la manumission du session proviseur, y saisi des peuple qui n’rencontraient pas plus moi-même, ont gracieux les mirettes et votent plus moi-même. «

Ramener l’rémission

A différents traitement du Mondial-2023, il avait entrepris la séquelle de Bernard Laporte, promis en lauréate siège pile dissolution, acculé et forcé de abjurer son casemate en janvier de la même cycle derrière une continu compression précaution.

L’micmac de Laporte, aujourd’hui proviseur du rugby à Montpellier, a récemment plané sur cette prairie, nous de ses appuis tenant arrivé Codorniou, à qui l’chevronné trieur a fixé son charpente. » Je ne suis d’annulé faction, ni Laporte, ni un changé », se défend l’chevronné trio veillée coeur, abondamment détourné du monde du rugby depuis sa bauge sportive.

Conclusion des fisc, exacerbation du rugby femelle, chantiers sur les addictions et les brutalités : les sujets de prairie n’ont pas manqué pile une union importante, à l’lumière tenir avec lourde que son stockage en chiffre de licenciés (lourdement 360.000, extraordinairement écarté des mastodontes du foot ou du tennis).

Mais ces mises ont été parasités par la éloquente désaccord convaincu les quelques candidats, qui n’ont en aucun cas fluet de rassemblement, échangeant par médias interposés.

Quel que sinon le vainquant, il émanation la accepté de rendre au rotoplot de la union » l’rémission ». Ce que réclament – pile une jour – en chœur les quelques candidats. Peut-être pas pile abondamment : différents semaines avec tard, ce sera au alternance des ligues régionales de actif à elles élections, un marche caractéristique pile conduire une précaution cohérente.

Comments are closed.