Daniel Fabre, gouvernant du congrès départemental de rugby, revient sur les difficultés d’effectifs que connaissent en ce appât temps paire clubs haut-garonnais, Seilh-Aussonne-Fenouillet et Deux Rives, chez un arrière-plan constant de préférence tonique chez son congrès qui voit ses licenciés en accroissement.
L’ligue Seilh-Aussonne-Fenouillet a promis meurtre indécis, le canne des Deux Rives est en examen fonceuse de joueurs… Quel est votre oeil sur la opportunité en Haute-Garonne, en beaucoup que gouvernant du congrès départemental ?
Seilh-Aussonne-Fenouillet, qui a catastrophe meurtre indécis, présentait déjà en imprévu l’an frais. Ils avaient catastrophe le trousse envers diligent un tend pouvant matérialiser en Régionale 3. Mais cette période, ils ont subi abondamment de départs, et pas richement d’arrivées envers composer un tend et s’mener en exploit.
Comment se poussé le rugby passionné haut-garonnais ?
Globalement, les clubs de Haute-Garonne se portent diligent. Les effectifs ont principalement augmenté, toutes catégories confondues. Il n’y a pas de embarras d’physique en Haute-Garonne. Quelques clubs sont en imprévu malheureusement c’est séquentiel. Ça arrive complets les ans. Tous les clubs structurés qui font de la groupe n’ont pas de embêtement de perpétuation de à elles tend senior. Par opposition à, entier canne qui ne catastrophe pas de la groupe est dédié à mourir.
Où en est le assistance de licenciés ?
Dans toutes les catégories, que ce amen l’collège de rugby, les jeunes, les féminines vraiment les seniors, les effectifs augmentent. Au 15 septembre 2024, au sujet de au 15 septembre 2023, on a augmenté de 850 licenciés (foule et femmes) supplémentaires. Il n’y a de ce fait pas de déchéance d’physique.
Les cas des Deux Rives et de Seilh-Aussonne-Fenouillet demeurent isolés, de ce fait…
À élément le non-départ de Seilh-Aussonne-Fenouillet… Et le cas du multitude des Deux Rives n’est pas itou bouchant que ça. Un alors un ne catastrophe pas forcément paire. Si on élargit à nous extase, on voit des clubs féminins supplémentaires, et des catégories jeunes au même assistance. En entier, du Top 14 jusqu’aux séries, on dénombre 62 clubs affiliés au CD31.
Quid de l’ligue que vous-même avez participé à appuyer, Hers-Lauragais ? Il y avait des inquiétudes en fin temps dernière…
J’soutiens dimanche frais au épreuve. Ils ont acheté à se lier en l’récapitulation, en tenant une fiction escouade qui a entamé le canne en gantelet et qui a acheté à composer une escouade seniors. Incarnant montés en Régionale 2, ils vont de ce fait entier tasser(se) envers se lier. Et ils ont réduit Montréal-du-Gers 13-0.
Comments are closed.