Rugby : “Incitation aux comportements dangereux”, “sécurité des joueurs”… Pourquoi les instances françaises s’opposent au classeur apoplectique de 20 minutes

l’ingrédient
La Union française, la Ligne nationale et Provale se sont positionnés pour l’intronisation en puissance du classeur apoplectique de 20 minutes proposée par World Rugby. Elles craignent un impulsion sur la complexion des joueurs et le jeu en elle.

“La FFR, la LNR et Provale s’opposent fermement à l’adoption de la règle du carton rouge de 20 minutes.” Dès les premières échelons, le ton est donné. La semaine dernière, World Rugby proposait la production du classeur apoplectique galetas à une dépossession momentané.

A anéantir quant à :
Rugby : abords un classeur apoplectique de 20 minutes ? World Rugby pourrait continûment apprendre de nouvelles menstruations

Les capitaux acteurs du rugby hexagonal n’ont pas tardé à y objecter pendant lequel un billet abrégé. Ils appellent l’sollicitation mondiale à “s’appuyer sur des données probantes avant de modifier une sanction aussi cruciale” et craignent un “impact sur la sécurité des joueurs”.

“Un outil crucial qui dissuade les comportements antisportifs”

“Pour la FFR, la LNR et Provale, le carton rouge est un outil crucial qui dissuade les comportements antisportifs et protège l’intégrité physique des joueurs. Transformer cette sanction en une expulsion temporaire pourrait inciter à des comportements dangereux, compromettant ainsi la sécurité des joueurs, qui doit rester la priorité absolue.”

A anéantir quant à :
Blessure de Romain Ntamack pour Clermont : on connaît la cycle de son disparition à cause le Stade Toulousain (et à cause le XV de France)

Les instances françaises balaient identiquement l’apparence d’une fluidification du jeu et minimisent l’impulsion d’une dépossession définitive sur le permanence d’une compétition. Elles ajoutent que sur un tube à essai de “480 matchs de Top 14 et de tiers 1, seulement 60 % des équipes ayant été sanctionnées d’un carton rouge se sont inclinées à l’issue du match.”

Une tape à l’fable que renvoie le rugby malgré de ses fans semble quant à redoutée. Le 14 brumaire, le briefing de World Rugby se réunira à cause plébisciter l’intronisation en puissance de cette parcimonieux. La FFR se positionnera pour.

Comments are closed.