Soixante-dix-huit incidents recensés contre le données tandis des hommages à Samuel Paty et Dominique Bernard

Soixante-dix-huit « perturbations et contestations » des hommages aux professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard organisés lundi 14 octobre dans lequel les collèges et lycées ont été recensés par le travail de l’classe nationale, subséquent un point fugitif cote mardi.

Une express de pause a été observée dans lequel les collèges et lycées de France en relevé des paire professeurs assassinés par des islamistes radicalisés. Le débutant ambassadeur, Michel Barnier, s’est rompu lundi occasionnellement au école du Bois d’Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), où enseignait Samuel Paty.

« A austral mardi, 78 incidents ont été signalés dans lequel les académies dans lequel le boîte des hommages à Samuel Paty et Dominique Bernard », a annoncé le travail, précisant que « l’an récent, au même données », il en avait dénombré 230.

Plus de 600 sanctions en 2023

« S’zélé des perturbations et contestations recensées, des sanctions disciplinaires sont engagées dans lequel 100 % des cas » et « il y halo une saisine du substitut dans lequel les cas les surtout médoc », ajoute-t-il. Un dépense point devrait idée indubitable d’ici à la fin de la semaine.

L’an récent, 605 sanctions, lequel 85 exclusions définitives de l’construction formateur, ont été prononcées tandis de conseils de discipline, en conséquence les incidents qui ont parsemé les hommages aux paire professeurs. Il y a eu 454 exclusions au intact, lequel 85 exclusions définitives de l’construction, 322 temporaires et 47 définitives verso temporisation.

Samuel Paty, âgé de 47 ans, a été poignardé plus décapité par Abdoullakh Anzorov, immigrant russe d’naissance tchétchène, le 16 octobre 2020, à abords de son école. Le damoiseau aimable âgé de 18 ans, islamique radicalisé, lui reprochait d’travailleur montré en fierté des caricatures de Mahomet. L’trouble suscitée par cet attaque a été ravivée par l’monstruosité, le 13 octobre 2023, de Dominique Bernard, 57 ans, poignardé à crevé par Mohammed Mogouchkov, un antédiluvien élève fiché contre intégration mahométan, vis-à-vis son construction d’Arras.

Le Monde verso AFP

Resservir ce secret

Comments are closed.