Le tracé de l’ouvrage 2025, dénudé ce mardi 29 octobre, partira de Lille. La promenade s’attardera en Occitanie revers six étapes et un couple de jours de interruption pressentis à Toulouse et Montpellier. Les dernières indiscrétions.
Comment essayer de Lille à Paris ? Le Tour de France dévoile son traversée ce mardi donc de la énonciation du scolarité 2025 qui s’élancera du Nord quant à joindre triade semaines comme tard son excessif coutumier sur les Champs-Élysées. Glabre à brusquement de 12 h 30 au Palais des Congrès à Paris, puis celui-ci du Tour de France femmes, le tracé de la Grande Boucle renouera revers une réelle règle puis une ouvrage 2024 chamboulée par la décence des Jeux Olympiques à Paris qui avait buse les organisateurs d’Amaury Sport Organisation (ASO) à brusquement de Florence, en Italie, quant à accéder à Nice, une prolixe début.
Déjà, chez annoncé l’hibernation jeune, le arrachement de la 112e ouvrage sera donné le 5 juillet en France, à Lille comme pleinement, ce qui n’existait comme survenu depuis 2021 façade que triade villes étrangères, Copenhague, Bilbao et Florence, ne lancent la prolixe office estivale.
50e accession sur les Champs-Élysées
L’accession, le 27 juillet, sera jugée, sézig, sur les Champs-Élysées quant à accueillir les 50 ans du liminaire épilogue sur la comme adorable convenue du monde. On sait déjà que les triade premières étapes auront pièce chez le Nord où elles-mêmes contourneront habit les secteurs pavés de Paris-Roubaix quant à un arrachement comme en bénignité que ces dernières années.
“Ce sera la première fois depuis une demi-douzaine d’années qu’un sprinteur pourra s’emparer du premier maillot jaune“, souligne le dirigeant du Tour, Christian Prudhomme. La début règne, une anneau de 185 km alentour de Lille, représente en conséquence une données parfaite quant à les spécialistes de la carnèle droit. Elle sera suivie d’une règne promise aux puncheurs convaincu Lauwin-Planque et Boulogne-sur-Mer, façade un rafraîchi partie destiné aux sprinteurs convaincu Valenciennes et Dunkerque.
Trois arrivées en côte chez les Pyrénées
La quatrième règne s’élancera d’Amiens, chez la Somme, quant à une intention qui sera dévoilée mardi devanture des milliers d’invités lequel divers coureurs chez Julian Alaphilippe, Biniam Girmay et Jasper Philipsen. Mais ni Tadej Pogacar ni Jonas Vingegaard, les un couple de ogres qui ont trusté les cinq dernières éditions, ne seront chez la pièce. Pogacar, gagnante de son tiers Tour l’été jeune, a mais coïncidence érudition qu’il attendait “avec impatience” de révéler le scolarité 2025.
Les annonces triomphales de quelques-uns élus locaux, les réservations d’hôtels et les explication de témoins qui ont pu entrecroiser des responsables du Tour endéans à eux repérages permettent déjà d’en débuter les grands contours. Après le Nord, la Grande Boucle devrait pour défoncer contre la Normandie – Caen relâche son millénaire en 2025 et ASO raffole de ce style d’anniversaires –, plus la Bretagne revers un barcasse reprise à Mûr-de-Bretagne, quatre ans puis la triomphe de Mathieu van der Poel en 2021. Un liminaire contre-la-montre pourrait diligemment atteindre aromatiser les débats.
Crochet par Carcassonne
Direction puis le Puy-de-Claveau quant à une début accession en cime pressentie au ballon Dore, le 14 juillet. Un étendu renvoi devrait puis porter les coureurs jusqu’à Toulouse quant à une début date de interruption le 15 juillet. Une huis sur l’Occitanie où la promenade s’attardera endéans une semaine jalouse revers triade arrivées au arête évoquées chez les Pyrénées à Hautacam, Peyragudes et Luchon-Superbagnères, lequel l’une donc d’un contre-la-montre.
Initiation ou accession à Carcassonne ? Les un couple de options
Montpellier devrait arroser la date de interruption du lundi 21 juillet plus un arrachement d’règne contre le ballon Ventoux le mardi 22 juillet. Ce sont les un couple de certitudes au sujet de le tracé chez la rivalité languedocienne.
Mais d’où arriveraient les coureurs ? On a amplement appelé quant à le dimanche 20 une règne évacuant de Carcassonne et encaissant chez les voisinage de Montpellier. Mais contretype n’a fuité sur l’égalité de la grossière privilégiée.
Selon nos pluies, il semblerait que les organisateurs privilégient préférablement une accession à Carcassonne le dimanche 20 plus un renvoi contre Montpellier quant à le interruption.
Cette éventualité serait comme rationnelle qu’un renvoi de 250 kilomètres le chahut 19 au fête depuis Luchon contre d’attester un arrachement de Carcassonne. Verdict ce mardi gaillard à brusquement de 11h.
Après un croc par Carcassonne, la promenade repartirait de Montpellier le 22 juillet quant à une accession au arête du Mont Ventoux, barcasse logos de bien-être de cette 112e ouvrage. Plus précis, le excitation des Alpes devrait caractère le belles-lettres d’arrivées à La Plagne et Courchevel façade un barcasse contre-la-montre contre Pontarlier le 27 juillet, gardiennage de l’accession à Paris.
A dévorer également :
INFO MIDI LIBRE. Tour de France 2025 : la Grande Boucle s’arrêtera contraires jours à Montpellier en juillet futur
Le Tour de France femmes qui atmosphère pièce chez la marche se disputera quant à la début jour sur avant-gardiste jours de promenade, preuve d’une promenade qui grandit. On sait déjà que le arrachement atmosphère pièce le 26 juillet à Vannes.
Comments are closed.