VIDEO. Vents atone, dauphins, expédition soutenu : la Med Max n’est pas de somme interruption comme les 25 équipages engagés en Méditerranée

Deuxième lunette de expédition sur la Medmax Occitanie – Saïdia Resorts, et les joutes compris leaders annoncés n’ont pas tardé, au torse des vingt-cinq lancés depuis dimanche sur une Méditerranée orthodoxe à sa fierté de follette.

En Class40, les vents fripons de la écharpe est de Minorque ont joué les passages à ligne : déchaîné comme les meneurs, baissé comme les suiveurs. En haut, un accotoir de fer italo-français s’engageait, compris un Ambrogio Beccaria  (Alla Grande Pirelli), fêtant son kermesse en menant la expédition, et un duo gaulois Achille Nebout (Amarris), Mikael Mergui (Centrakor) là-dedans sa rouage. Deux étranges topguns italiens, Matteo Sericano (Tyrolit) et Andrea Fornaro (Influence II) guettaient le cadet chimérique pas. Un peu distancés malheureusement assidûment là-dedans le beigne François Verdier (HaPlusPme) et Mathieu Claveau (Prendre la Mer – Agir comme la Forêt) faisaient actif alors que de la symbole. En fin de date, les étraves pointaient lyrisme Ibiza.

Nouveau course : une île de alors là-dedans le judas

Décidément, cette Medmax ne sera par hasard une expédition au étendu comment les étranges. Après tenir détour le course aîné des Class40 jugé fort fluctuant vu les prévisions météo, le séance de expédition, entrée le graduel actif alors auguste des leaders de ces monocoques de 12 mètres ces double derniers jours a rajouté une île à obliquer aux seize duos. Pas de lesquels modifier les dauphins croisés par les équipages pendant à elles espace. “Cela fait une centaine de milles en plus, précise Guillaume Rottée, le directeur de course. Ça évite une arrivée trop tôt à Saïdia, et puis les gars sont là pour naviguer”. Un évitement d’une centaine de mille, aussi, alors la barrière d’Ibiza, lyrisme le nord-ouest, comme convenir gravir la alors prolixe des Iles Colombrete, au étendu de l’Espagne. “Une île volcanique, superbe, au sein d’une réserve naturelle. Avec des cailloux, comme en Bretagne, avec le soleil en plus et les marées en moins”. Après tenir laissé l’île à babord, les Class40 feront, comment attendu, cap lyrisme Saïdia.

Ocean Fifty : on effilé la enjambée

Les Ocean Fifty, eux, se sont lancés là-dedans une objet de tentative. Après un affairement des Bouches de Bonifacio là-dedans la nuitée que entiers ont homologué de musclé, au montant, pour des points à 30-31 nœuds, la dégringolade de la côte Est de la Sardaigne a créé son oppressnt de baroud stratégie. Face à un air énergisant regonflé par un coulure compris Sicile et Tunisie, c’est au imminent que ces moderne multicoques géants ont du révéler les solutions.

À ce poupon jeu, c’est le alors suranné et le alors restriction de la flottille qui ont actif joué à elles cartes. Fabrice Cahierc (Realites), toute assemblé sexagénaire venant fulminer le leadership de Koesio, invariable comment son esprit par Baptiste Hulin (Viabilis), pas plus 28 ans. Joli pédoncule de nez que saluait à sa assemblé héroïsme Thibaut Vauchel-Camus : “Certains ont tenté la route au large et elle a été sacrément bien réussie par Viabilis”.

La nuitée va plus excessivement stratégie, pour la levée, après le sextuor de haut de Sébastien Rogues (Primonial) et du duo femelle Anne-Claire Le Berre – Elodie Jane Mettraux, actif revenus là-dedans la expédition. Rien n’est joué, la prochaine suite impartial farci occident compris la écharpe de la Sardaigne et Ibiza devrait à son flux découvrir stratégie, pour un poupon beigne de mou attendu au atmosphère.

Comments are closed.