Virus de Marburg : pardon le Rwanda a obtenu à bloquer l’puanteur

Sabin Nsanzimana, ministre de la santé rwandais, à New York, le 23 septembre 2024.

S’il est éperdument tôt quant à gueuler bonheur, les autorités lavabo internationales saluent d’ores et déjà le délivrance passé par le gouverne rwandais quant à bloquer la fournaise communicatif du toxique de Marburg, qui a surgi à cause le région le 27 septembre. En triade semaines, les autorités rwandaises ont intensivement mis en affermi des mesures similaires que l’bannissement des malades, le dépistage, le marquage des cas contacts, et supposé de aborder des essais maternités quant à barouder en échange de l’un des toxique les mieux indécis au monde.

Le toxique de Marburg appartient à la ménage des filovirus, lequel le mandataire le mieux notoire est le toxique Ebola, qui a surtout catastrophe insistance en Afrique de l’Ouest compris 2014 et 2016, volubile la crève de mieux de 28 000 public. Si l’contagion provoquée par le toxique de Marburg est brin moins virulente que celle-là du toxique Ebola, lui-même se arrangé puis les mêmes symptômes, c’est-à-dire une colère suivie de vomissements, des diarrhées, et jusqu’à des hémorragies au degré des gencives, du nez et de l’rectum. Les épidémies sont particuliers toutefois à eux intérêt de létalité, c’est-à-dire le monde de morts chez les malades, est supérieur, compris 22 et 88 % continuateur la puissance de la étymologie et le degré de appropriation en crédit.

Au Rwanda, 62 cas ont quant à l’astreignant été identifiés, spécialement à cause paire hospices de la mégalopole, Kigali, et chez les cas contacts des soignants. Parmi eux, 15 public sont mortes, 38 sont rétablies et 9 sont davantage hospitalisées. Le intérêt de létalité est de ce fait ici au mieux bas, puis 24 % – ce qui codicille un intérêt fortement supérieur, pratiquement tellement que la vaccine. L’puanteur est régulièrement en élégance, toutefois le rusé de la naturel rwandais, Sabin Nsanzimana, a catastrophe gnose, jeudi 17 octobre, que « la propension est claire » sur la semaine écoulée, puis un monde de authentiques cas demi moins insolent que tandis des paire premières semaines, les gens jours rien annulé dépense cas et caban aucune communiqué crève à pleurer.

Les leçons du Covid

Des nouvelles encourageantes, continuateur l’Organisation mondiale de la naturel (OMS), qui poussent même Jean Kaseya, le gérant de l’article hygiénique de l’Union africaine, Africa CDC, à engager inférioriser le degré d’informé d’ici au 7 brumaire, à cause triade semaines, ce qui correspond au étape d’couvaison accès de la mauvais.

Les premières informations en fondement du région avaient nonobstant de laquelle biler : il s’agit de la primaire puanteur de toxique de Marburg surgissant au Rwanda, à cause une commune émotif comme paire arbitre des résurgences des vingt dernières années sont intervenues dans ses voisins directs (Cité démocratique du Congo, Ouganda et Tanzanie). Le catastrophe que 85 % des malades soient des soignants à cause des hospices de la mégalopole a pour catastrophe redouter une profit des maladies nosocomiales.

Il vous-même codicille 57.69% de cet recherche à engloutir. La conclusion est discrète aux abonnés.

Comments are closed.