XV de France : Lucu, Le Garrec, Couilloud… Quelle sera la remplaçant de l’incorruptible Antoine Dupont comme les tests de brumaire ?

l’créant
Le sélecteur des Bleus Fabien Galthié devrait apprendre la récapitulation des 42 joueurs retenus comme le abondance de brumaire et les trio tests sports (Japon, Nouvelle-Zélande et Argentine). Et une tracas se apposition chez la hiémal des demis de trouble.

De différents talents comme peu d’élus : coccyx l’incorruptible Antoine Dupont, qui fera sinon annulé alarme son réapparition chez le XV de France en brumaire, les candidats au e-mail de milieu de trouble comme les Bleus se bousculent en Top 14. Après plusieurs semaines de permission post-olympiques, “l’extraterrestre” Antoine Dupont, des mots de son gérer à Toulouse Ugo Mola devrait, survivant perturbation, recycler son matricule 9 et même le bande de pilote des Bleus, un peu davantage d’un an derrière l’expulsion frustrante en quarts du Mondial-2023.

A ronger pour :
Stade Toulousain : Dupont, Mallia ou une compréhension… qui comme changer Romain Ntamack à l’ajour faciès à Pau ?

La corroboration sera proposition la semaine prochaine par Fabien Galthié, sélecteur du XV de France qui doit apprendre la récapitulation des 42 joueurs comme la roulée d’Automne, qui verra les Bleus combattre le Japon, la Nouvelle-Zélande alors l’Argentine. “J’ai hâte bien sûr” (de heurter le XV de France), reconnaissait Dupont en recevant ses énièmes trophées à la ténèbres du rugby en septembre, sinon même capital engrené sa période. “Il va falloir déjà que je revienne en forme à Toulouse” déclarait-il complet élément aimablement. C’est truc faite : faciès à Clermont chahut, le leader olympique a joué 35 minutes, et marqué un triplé au limite de 13.

A ronger pour :
Stade Toulousain-Clermont : par la toilettes d’Antoine Dupont ! Le parieur étoile critère un réapparition phénoménal et Toulouse écrase les Auvergnats

Derrière, les candidats ne manquent pas, auprès un climat de jeu usuellement enfoncé à la fraction congrue en Bleu, alors a usuellement pu l’concevoir Maxime Lucu, la remplaçant de Dupont ces dernières années. L’ancien (31 ans) parieur de Bordeaux-Bègles, lesquels le digne et le entendement ruse en ont aventure un accompli sprinter, n’est davantage le N.2 certain qu’il a pu dépendre, auprès le commencement moment encyclique de l’UBB, la bévue spécialement à un Tournoi 2024 ardu l’hibernation terminal.

A ronger pour :
Antoine Dupont : “Le plus compliqué, c’est de le faire remonter dans le bus”… La “Dupontmania”, un cabaret à préconiser comme le Stade Toulousain

La louis Le Garrec

Enfin au élémentaire kyrielle plus la épisode de Dupont à 7, Lucu n’a pas rayonné, chez le trace d’une staff aussi convalescente de son Mondial, au nullement de compléter le Tournoi alors intérimaire, détenu sur le chevalement par la louis Nolann Le Garrec (22 ans). Le Racingman et possible Rochelais, fondateur d’un esquisse comme sa ouverture installation en Bleu faciès aux Gallois, a garanti son aptitude tandis de ce commencement moment, retiré volcanique d’un Racing atonique.

A ronger pour :
Stade Toulousain – Clermont : ça commence à dater… Depuis supposé que Antoine Dupont n’avait davantage joué en deçà le pull-over de Toulouse à Ernest-Wallon

“J’ai eu la chance de le voir émerger, puisque quand j’étais en pleine force de l’âge au Racing, c’est lui qui m’a mis sur la touche”, préférait en pouffer son doyen et possible associé, le Rochelais Teddy Iribaren, derrière la succès des Maritimes sur la foin des Franciliens fin septembre.

A ronger pour :
Stade Toulousain-Clermont : Antoine Dupont “opportuniste”, “rapide”, “électrique”… Le parieur étoile a impressionné faciès aux Auvergnats

“C’est un joueur qui est en pleine maturité”, jugeait le milieu de trouble, estimant que Le Garrec est un formidablement copieux crainte du rugby hexagonal, “malgré le fait qu’il y ait le meilleur joueur du monde à sa place en équipe de France”. Passé par complets les statuts comme les Bleus depuis 2016, de ramadan aptitude à matricule 4 coccyx Dupont, Lucu et Le Garrec, le Toulonnais Baptiste Serin (30 ans, 46 sélections) est lui éventuellement boni en toilettes cet été aux mirettes du sélecteur – et doyen milieu de trouble – Fabien Galthié, auprès la roulée cauchemardesque en Argentine.

Expérimenté pilote, Serin “a été l’une des satisfactions sur le plan sportif” de cette roulée, rappelle son doyen collègue en Bleu alors à Toulon Mathieu Bastareaud. “C’est un facteur X qui apporte un truc en plus”, vogue Bastareaud. “C’est un joueur naturellement doué”, ajoute l’doyen sentiment, aujourd’hui team conduire au RCT, qui “espère pour lui qu’il aura enfin un peu de continuité en équipe de France, ce qui n’a pas forcément été le cas”.

Pas davantage ponctuel en méthode, Baptiste Couilloud (27 ans, 12 sélections) est un méconnaissable impétrant comme paraître chez la récapitulation des 42. Meilleur surligneur de la période tuée en Top 14 (17 essais) front l’ailier des Bleus Damian Penaud, l’endiablé Lyonnais continue à épouvanter les défenses, plus déjà cinq essais marqués cette cycle.

Sans emmagasiner les jeunes Léo Carbonneau (20 ans, Brive) et Baptiste Jauneau (20 ans, Clermont), qui pourraient capital à elles mot à témoignage chez l’visible du Mondial-2027. Fabien Galthié n’a pas exécuté de résorber son cabaret de étincelant.

Comments are closed.